Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus sur le forum d'un site


catcat

Messages recommandés

Bonjour, bonjour

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur zeb, et étant plus habituée au JVRAD :P ... je ne suis pas sure de poster mon pb au bon endroit ...

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le changer de place !

 

Voilà je participe à un site d'information sur ma p'tie ville, et depuis 1 semaine, on se traine un virus dans le forum qui a priori aurait tout effacé (plus aucun messages sur le forum et la messagerie (orange) d'où on pouvait aussi intervenir pour modifier, supprimer tout ou partie d'un message ne respectant pas la charte, a été vidée !!!

 

Je suis ignarde totale sur la gestion d'un site (vous l'avez deviné, je ne suis pas le webmaster ... :P) et pour le moment je n'ai pas plus d'infos sur "par qui est hebergé le site" ou autre info technique dont vous auriez besoin pour m'aider à me dépatouiller de ce virus...

 

Dans un premier temps est ce que vous pourriez m'informer sur la marche à suivre "normale" pour nettoyer le forum et le rendre de nouveau accessible ? ... et bien entendu si vous avez besoin de plus d'info technique ... je me renseigne et vous dirai tout ... ou presque :P

 

Par avance merci et à tout plus tard ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le délire je suis pourtant connectée en catcat mais je ne peux poster qu'en invité ...

Enfin bref, j'ai cru comprendre que sur zeb aussi y'avait des pb ...

 

voilà ce que la chefissime du site m'a envoyé comme petite précision ... si quelqu'un peut nous aider, nous vous serions VRAIMENT reconnaissante !!!

biz à tous ....

 

 

Le vrai truc c'est qu'on a un cheval de troie

L'accès administrateur est bloqué (code modifié) et je ne sais pas comment rentrer dans les boyaux de mon petit guppy autrement qu'en passant par là. Le forum et les nouvelles sont accessibles pour ceux auxquels leur anti virus ne dénie pas l'accès. Tout le reste est bloqué et la modération itou par conséquent. L'adresse mail a été piratée, et "on" nous offre des fonds de page plein de pub formidables pour un tas de médocs bizarres pour faire joli en plus...Google nous affiche comme site dangereux.(infocourseulles.fr)...il y a t il un sauveur qui traine dans le coin?

 

Auuuuuuuuuuuuuuuu secours !!!!! :P :P

 

 

Ah non en fait je ne pouvais pas poster même en tant qu'invité en faisant un "répondre" général, mais j'ai pu poster sous catcat en répondant à mon propre message... bon courage yann pour fixer le pb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est comme ça il faut tirer la prise : arrêter le serveur Web ou mettre une page statique vers laquelle toutes les requêtes sont redirigées, mais bon sang pourquoi s'acharner à garder le site en ligne si c'est pour se faire bannir par Google, afficher des pubs et tenter de répliquer le troyen sur les PC des visiteurs ?!?

Arrêtez le massacre !

Qui administre le serveur web en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...