Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème dans l'installation d'une carte réseau sans fil


antoineL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un probléme avec l'installation de ma carte réseau sans fil. Lorsque j'essaye de l'installer, tout mon PC plante. Je m'explique : dès que je rentre la carte réseau dans son emplacement, que j'ai installé ou non le logiciel fourni par LINKSYS avant, l'ordinateur ne répond plus. Le clavier, ainsi que la souris ne répondent plus, même la commande ctrl+alt+sup. Je suis dons obligé d'éteindre manuellment mon PC. Et lorsque je l'allume avec la carte déjà insérée dans l'emplacement, le PC reste bloqué au moment du lancement de XP.

Je vous donne les informations qui peuvent vous être utiles pour m'aider: J'ai reformaté mon PC hier. C'est un compaq N1020v. La carte réseau est : wireless-G, 2,4GHz , 802.11g ; modèle : WPC54G ; versin :3.1

Merci d'avance.

Antoine

Modifié par antoineL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Première chose, ton windows XP est complètement à jour ?

En cas, rends toi sur Windows Update pour mettre à jour.

 

Un petit coup d'oeil sur cette page :

http://forums12.itrc.hp.com/service/forums...hreadId=1210264

A adapter selon ta carte.

 

Edit :

 

J'ai déjà rencontré plus ou moins le même problème mais avec une carte PCI version 2 sur un port PCI version 1.2...

Problème de voltage, ça ne fonctionne pas du tout... mais je viens de vérifier, dans ton cas, le port PCMCIA de ton portable est bien 3.3 V, et ta carte lynksis adopte la même tension... (enfin, logiquement).

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé les mises à jours, le téléchargement de drivers pour cette carte réseau, le changement de pilote pour le port PCMCIA; et toujours le même problème.

Je me suis entretenu avec un conseiller en chat direct sur le site de linksys et il n'a pas réussi à m'aider, m'a suggéré d'essayer avec une autre carte réseau.

Néanmoins je ne pense pas que le problème vienne du pc, car sur les différents forums dans lesquels j'ai navigué, plusieurs personnes ont eu le même problème avec des compaq ou toshiba (ayant essayé avec une autre carte réseau qui elle marchait très bien) et soit les résolutions étaient très personnelles et ne s'appliquaient pas à mon problème, soit elles n'avaient pas eu de réponse.

Je n'ai pas non plus réussi à trouver un pilote spécifique permettant la compatibilité entre mon contrôleur CardBus Texas Instrument et la carte réseau WPC54G (Edit : cf A adapter selon ta carte)

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez.

Antoine

Modifié par antoineL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...