Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

documents and setting (résolu)


deruelle

Messages recommandés

Maintenant, dans "démarrer - tous les programmes" je n'ai pas de dossier "démarrer", mais un démarrage qui est vide d'ailleurs.

Le dossier démarrage dont tu parles sert à lancer des programmes dès le démarrage de l'ordinateur. Si tu y place un raccourcis, le programme associé démarrera en même temps que Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier démarrage dont tu parles sert à lancer des programmes dès le démarrage de l'ordinateur. Si tu y place un raccourcis, le programme associé démarrera en même temps que Windows.

 

 

C'est bien pour cela que je n'ai rien mis dedans pour l'instant.

 

Ni dans xp ni dans vista.

 

Mais alors comment faire pour obtenir une liste comme dans xp : démarrage - tous les programmes - et 4 ou 5 familles de programmes où je peux sans problème retrouver ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que je vois est très.... rebarbative mais réalisable.

 

Tu vas dans la localisation :

C: -> Utilisateurs -> "Nom Session courante" -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Menu Démarrer -> Programmes

 

Tu fais nouveau dossier que tu nomme "famille de programmes".

Dans ce dossier, tu crée des raccourcis à partir de C:/Program Files/

Autant de répétitions que de familles de programmes.

 

Et à la fin tu ouvres Menu démarrer -> tous les programmes, et tu fais clic droit -> supprimer pour tous les éléments qui te sont superflus.

 

J'ai été clair ? Bon courage.

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule car je ne suis pas sure :

 

Je vais donc dans mon dossier "admin" jusqu'au dossier "programmes" dans lequel je crée mes nouveaux dossiers par famille.

 

Ensuite j'envoie depuis le dossier du programme l'icone de lancement de ce programme (où je la copie) dans la famille où je veux la classer.

 

C'est l'icone de lancement où le dossier du programme, parce que si je supprime ce programme dans "démarrer - tous les programmes" je n'aurai pas la décomposition du programme et je vais tout supprimer.

 

Je suis un peu perdue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps tu ne supprimes rien, tu crées juste des raccourcis : clic droit sur le programme.exe -> créer raccourci.

 

Tu places celui-ci dans le dossier "Famille de programmes" que tu as créé précédemment.

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps tu ne supprimes rien, tu crées juste des raccourcis : clic droit sur le programme.exe -> créer raccourci.

 

Tu places celui-ci dans le dossier "Famille de programmes" que tu as créé précédemment.

 

 

Re,

 

Pardonnes-moi, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux m'expliquer.

 

J'ai vraiment peur de faire une erreur et d'être ensuite obligée de tout réinstaller, ce qui m'ennuierait vraiment.

 

Exemole : je crée un dossier "nettoyage" dans "user - Admin - ..... programmes" et je crée un raccourci ad aware.exe

 

Je me retrouve avec, dans "démarrer - tous les programmes" avec un nouveau dossier "nettoyage" avec si clique dessus le fichier ad aware exe et c'est tout.

 

Mais dans tous les programmes, j'ai ad aware et tout ce qui concerne ad aware.

 

J'ai donc un double emploi.

 

Si ensuite dans tous les programmes je supprime ad aware, il faudra que je réinstalle, parce qu'il me manquera des fichiers.

 

C'est là que je ne comprends pas.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment non plus ce qui te pose problème... Je vais essayer de reprendre depuis le début, étape par étape. Suis bien chaque étape et tu devrais y arriver.

 

1/ Première chose : si tu supprimes un raccourci, ça ne supprime pas le programme, donc le danger est limité.

 

2/ Ce que je te propose c'est de créer des raccourcis dans le dossier

C: -> Utilisateurs -> "Nom Session courante" -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> Menu Démarrer -> Programmes

Pour ça tu ouvres le Poste de travail, et tu te rends jusqu'à ce dossier. Garde cette fenêtre ouverte tout au long de la manipulation.

 

3/ Dans ce dossier, crée un Nouveau Dossier intitulé "Famille de Programmes", par exemple Logiciels de Sécurité.

Tu peux dès ce moment voir apparaitre ce dossier lorsque tu fais Démarrer -> Tous les programmes

 

4/ Crée d'autres dossier "Famille de programmes" selon tes souhaits.

 

5/ Maintenant on remplis ces dossiers que tu viens de créer avec des raccourcis, PAS DES PROGRAMMES eux-mêmes !

Pour ça tu ouvres une autre fenêtre et tu te rends ici :

C: -> Program Files

Pour remplir le dossier Logiciels de Sécurité par exemple, tu vas dans le dossier de ton antivirus tu trouve le fichier exécutable de celui-ci et tu crée un raccourci. Tu le place ensuite dans le dossier créé plus tôt Logiciels de Sécurité.

 

Et ainsi de suite.

 

6/ Dans Démarrer -> Tous les programmes, tu as maintenant des dossiers en plus par rapport à avant... Tu n'as plus qu'à supprimer ce qui est en double ou superflu. Encore une fois tu ne supprimes que des raccourcis, ça n'empêchera pas le programme de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord, si je comprends bien, les programmes (comme avast par exemple= qui se trouve dans le menu "démarrer - tous les programmes" ne sont que des raccourcis. Si je les supprime, ils ne seront pas supprimés de "programmes files".

 

C'est bien cela.

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si je comprends bien, les programmes (comme avast par exemple= qui se trouve dans le menu "démarrer - tous les programmes" ne sont que des raccourcis. Si je les supprime, ils ne seront pas supprimés de "programmes files".

 

Exact :P Pour être précis de "Program Files"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...