Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[presque !!] [RESOLU]Bonne configuration Linux pour débutant ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Enfin quelque chose de positif. L'aventure commence...

Une configuration effectuée sans problème ave UBUNTU 8.04 sur un DD partitionné à 50% pour Linux.

Installation silmple donc, sans partage avec Windows. Réduction des risques de bugs.

Connexion Ethernet effectuée également sans problème.

Il reste à apprivoiser ce système !

@+

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Installation silmple donc, sans partage avec Windows.

J'ai installé la 8.04 également.

Imagine toi que, chez moi, le partage avec les machines m$ a fonctionné du premier coup.

Je pense d'ailleurs que je n'ai pas vraiment cherché à faire fonctionner SAMBA !;mais en explorant le réseau, les ressources partagées ont été trouvé en une seconde (dès que la carte réseau fut paramétré) :P

J'peux pas en dire autant de ma carte nvidia.... :P

Posté(e) (modifié)

Salut Pang,

J'ai bien [RESOLU] l'installation sans problème.

J'ai voulu tester l'installation d'1 logiciel "extérieur" >> avast free for linux > le paquet s'est bien installé. Mais on le met comment en route cet AV ? Il demande une clé d'activation (même principe qu'avast/windows) ?

Problèmes aussi de fonts sur internet. TRès petites lettres >

Vraiment pas évident !

Linux me parait beaucoup moins "intuitif" que M$

C'est pas gagné.......

---------------------------------

EDIT : faut s'y faire ! Reçu clé d'activation Avast Linux > lancer terminal > tapé avast > demande de la clé > copié/collé > et là le scan se lance. :P

Pas intuitif mais surprenant !

@+

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé UBUNTU 8.04 téléchargé sur le site sans souci : configuration internet. pas de problème non plus avec nvidia.

Par contre, qui peut m'expliquer pourquoi il m'est impossible d'installer ni Kubuntu, ni Mandriva ?

DL de la même façon sur leurs sites.

Le Cd d'installation boot normalement, mouline sur les premières pages de configuration en Fr et clavier > lancement de l'installation et failed à répétition ou des pages noires d'erreurs.

Pourtant demande de montage sur le même DD par remplacement d'Ubuntu. J'ai même essayé après suppression des partitions linux avec Partition Magic + formatage DD. Impossible.

Les MD5 correspondent pourtant bien.

@+

Posté(e)
Par contre, qui peut m'expliquer pourquoi il m'est impossible d'installer ni Kubuntu, ni Mandriva ?

Personne a 1 idée ?

:P

Posté(e)

il faudrait une description plus précise que :

lancement de l'installation et failed à répétition ou des pages noires d'erreurs.

deja savoir quelle distribution a quoi comme erreur ...

Les MD5 correspondent pourtant bien.

Le probleme peu venir de la gravure du cd

Posté(e)

Salut,

Avec Mandriva linux 2008, j'ai un listage d'erreurs et impossibilité d'installer et avec Kubuntu 8.04 c'est la même chose.

Les 2 Cd ont été chargé sur les sites en .iso. Comme Ubuntu 8.04, qui s'est installé tout de suite.

C'est ça que je pige pas. J'ai pourtant essayé de graver plusieurs fois avec plusieurs dl. Rien.

Posté(e)
j'ai un listage d'erreurs et impossibilité d'installer et avec Kubuntu 8.04 c'est la même chose.

ah oui mais la je ne peu pas les deviner ces fameuses erreurs :P

Les 2 Cd ont été chargé sur les sites en .iso. Comme Ubuntu 8.04, qui s'est installé tout de suite.

C'est ça que je pige pas. J'ai pourtant essayé de graver plusieurs fois avec plusieurs dl. Rien.

généralement on conseille de télécharger les iso avec un vrai client ftp (mais la si ta somme md5 corresond le probleme ne viens donc pas du téléchargement ...) et de graver a vitesse lente le cd

Ce qui est vraiment curieux c'est que ubuntu 8.04 s'installe et pas kubuntu 8.04 ... normalement c'est les mêmes (donc si l'un marche, l'autre devrait faire pareil)