Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et il me semble que le nouveau module WEB ralentit légèrement l'ouverture des pages

Le Webguard est aussi réglable à partir de l'onglet "Configuration".

On peut, entre autres, exclure certaines vérifications (certaines le sont déjà par défaut).

Il n'y a malheureusement (?) pas de cache.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Oui, comme je l'ai écrit ailleurs, c'est peut-être subjectif de ma part ou dû à autre chose, car ce soir je n'ai pas cette impression de ralentissement.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

( je vais m'attirer les foudres des experts sécu )

Je tourne personnellement sous XP SP2 avec le Firewall PCTools et ... sans antivirus depuis 2 mois :P

Une fois par mois ( pour le fun ) un petit scan online sauce kaspersky ou bitdefender ,ordi nickel :P

Comme l'a dit Sacles dans d'anciens post , un antivirus n'est vraiment utile que si on a un doute sur sa sécurité ,personnellement je joue un petit peu sauce TrackMania ou counter strike , je trainasse sur les forum zeb et pc astuce et je joue à un p'ti jeu online nommé Travian, je télécharge des logiciels sur et vérifiés sur les sites des auteurs , et , aucun problème depuis ces deux moi , les virus ne s'attrapent pas tous seul , y'a bien une installation :P

Et mon ordi de Néandertal démarre comme une flèche :P

:P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonjour,

Comme l'a dit Sacles dans d'anciens post , un antivirus n'est vraiment utile que si on a un doute sur sa sécurité

Je n'ai jamais écrit cela.

Ce sont les scans antimachins dont je trouve que certains usent et abusent, peu sûrs qu'ils sont de leurs boucliers résidents (ou faisant preuve d'une paranoïa excessive).

Scanner sa machine à chaque mise à jour d'Ad-Aware par exemple c'est parfaitement inutile (indépendamment du logiciel).

Posté(e) (modifié)

Un virus n'a pas nécessairement besoin d'installation pour pénétrer le système !

C'est sûr qu'en limitant son surf à des sites sûrs, on limite le risque d'infection, mais on n'en reste pas à l'abri, notamment d'une nouvelle menace... D'où l'importance d'un bouclier résident, mis à jour en fonction de ces nouvelles menaces...

Et quid du jour où quelqu'un va utiliser ton PC à la maison ? Non vraiment, un antivirus ne ralentit pas tant la machine que ça, et est une protection indispensable aujourd'hui, au même titre qu'un pare feu.

Douds, je t'accorde le WebGuard, qui chez moi ne ralentit pas le chargement des pages, mais je comprends que s'il ralentit le surf chez toi, c'est énervant !

@+

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Re,

D'où l'importance d'un bouclier résident, mis à jour en fonction de ces nouvelles menaces...

Mises à jour toujours en retard d'au moins une guerre. D'où l'intérêt du blocage par liste blanche (ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit).

Salut.

Posté(e)
Mises à jour toujours en retard d'au moins une guerre. D'où l'intérêt du blocage par liste blanche (ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit).

A plus forte raison, oui. Et à condition d'avoir une bonne connaissance de son système pour gérer ce type de logiciel :P

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

Et à condition d'avoir une bonne connaissance de son système pour gérer ce type de logiciel

Entièrement d'accord. Quand je vois que certains ne s'en sortent pas avec CS Lite ou NoScript que feraient-ils avec un HIPS?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
, j'ai dit ailleurs que je pourrais très bien m'en passer.

MAIS il ne faut pas le dire !

On peut fumer comme un engin ,conduire en état d'ébriété,se geler avec 1001 drogues ,baiser sans condoms et se faire bronzer sans crème solaire,etc.....

mais ca augmente de beaucoup les risques....

J'ai un comportement vs mon ordi que je peux qualifier de très sécuritaire....

mais ca ne m'a pas empêcher d'avoir besoin de mon antivirus en moyenne une fois ou deux par année....

juste en allant sur des images anodines sur le web et en allant sur des sites apparemment sans danger......

alors si vous êtes capable de vivre avec les effets ,pour ma part je ne le désire pas...

@+

Modifié par Zonk