Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que cette image prouve bien la fin de 3DFX et ses tentatives déséperées pour redorer son blason.....

Mais à ta place Âme je ne serai pas aussi catégorique, 3DFX a lancé l'idée révolutionnaire de créer les premières puces acceleratrices 3D, rien que pour ca tu devrai en parler avec respect....

On ne parle pas de pleurer içi mais bel et bien d'un hommage que personne ne pourra refuser à cette glorieuse entreprise.....maintenant elle est morte à cause d'erreurs de developpement grossières et d'un marketing douteux, et de faute de moyen à cause de l'acquisition de Gigapixel notamment l'entreprise se trouvait en manque de liquidités pour financer ses nouveaux projets R&D.

C'est vraiment dommage de finir comme ca et c'est encore plus dommage de critiquer comme tu le fait Âme alors que tu ne connais rien de cette boîte et que tu n'as pas eu le plaisir à l'époque d'en prendre plein la gueule avec Quake optimisé Glide :P.....

Posté(e)

J' avais une S3 à l' époque, et je n' ais jamais beaucoup aimé les jeux.

C' est bien ce que je disais, Kro et 3DFX, c' est pareil, on dit que sans eux l' informatique n' aurait pas beaucoup avancé, mais bon ...

MicroElectronics à abandonner les cartes graphiques, alors qu' avec un XP 1900, on obtient les même perfs qu' une GeForce 2TI pour un prix divisé par 2. Personne n' as crée de topic pour Kyro.

Pareil quand S3 à abandonné les cartes graphique pour Pc (pas les portables).

Alors il y a eu beaucoup de précurseurs de l' informatique, et ils n' ont pas tous eu un topic pour leur disparition.

Et faites pas les surpris de la disparition de 3DFX, c' été programmé depuis la sortie de la VooDoo 4 & 5.

Posté(e)

Pour Kyro pleure pas ils vont sûrement se faire reprendre....ou si ca t'ennuie tellement personne ne t'empêche de faire un topic pour crier au scandale....

Si tu remets en cause l'impact qu'ont pu avoir 3DFX et Microsoft dans le monde PC ca ne regarde que toi mais je crois que tu vas être seul à dire que ces entreprises sont comme toutes les autres....

Pour en revenir à Kyro c'est vrai que les perfs sont bonnes et que la techniques employée est tout à fait novatrice (en fait dans la lignée des power VR laminées par 3DFX à l'époque :P).

Mais ce n'est pas parceque le fabricant de ta carte graphique à mis la clef sous la porte que tu dois aussi cracher sur la tombe de 3DFX....

Au fait tu peux écrire à STMicroelectronics si tu veux car s'ils abandonnent la production du Kyro, ils ne sont pas morts pour autant, tu devrais autant être vener contre STM qui laisse tomber le Kyro pas assez rentable que contre ceux qui manifestent leur peine de voir un grand nom de la 3D finir dans l'indifference de Nvidia.....

Posté(e)

STM, n' est pas mort, mais il abandonne le Kyro. A part le T&L, rien ne lui manquait.

Et pour ma super Trident avec 512Ko de RAM ? :lol:

3DFX je m' en fous car comme je n' ais pas de C.G 3DFX, je n' ais pas de prob de drivers alors ;-)

Si tu tient à ce que je fasse 36 000 topics sur tout les constructeurs disparus, je veux bien, mais on va pas s' en sortir ...

3DFX à plongé, dommage, mais je persiste a m' en foutre :-) !

T' inquiète pour ma nVidia et mes ATi, ils sont pas prés de plonger, eux.

Hercules va peut-être reprendre PowerVR.

Hercules devariat mériter respect d' ailleurs !

Kro et 3DFX ne sont que des exemples, avec un peu de logique tu peux en trouver d' autres !

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que STM était mort.....juste qu'ils avaient abandonné le Kyro....

Pour le reste je te laisse dans ton ignorance et tes certitudes à deux balles.

Pas de 36000 posts pour moi non plus si c'est pour parler à un mur.

Au fait des exemples comme microsoft (kro c'est la bière je sais pas si tu es au courant toi qui en offre si souvent comme tu dis) et 3DFX tu m'en donnes??

Posté(e)

.....pour apprendre il faut écouter.....:P

Par contre si tu veux me prouver le contraire de ton ignorance (dans ce débat, je ne mets pas en doute tes qualités intrinsèques) ceci me pose toujours problème:

Kro et 3DFX ne sont que des exemples, avec un peu de logique tu peux en trouver d' autres !

affranchi moi.

Posté(e)

Des marques qui ont fait avancé l' info avec plusieurs (invention) qui ont permis le progrés, je pense à IBM.

Mais tu peut te faire une liste ...

J' écoute, j' entends rien, mais je lis !

:P

Posté(e)

Bah y a beaucoup de posts style "si on faisait à chaque fois un post"... Des compagnies informatiques importantes (ne serait-ce qu'en chiffre d'affaire, ce qui est assez objectif comme valeur), je crois pas qu'il y en ait plus de 2 par ans... On peut se le permettre.

Sinon, pour la 3DFX qui a besoin d'une alim' externe, y a un truc dont je me rappelle qui m'avait fait assez rire: quand elle est sortie, joystick se sont foutu de la gueule de 3dfx (normal, d'ailleurs)... Quelques mois plus tard, ils ont fait une news comme quoi une boite japonaise avait eu une super idée en proposant une GForce avec alim' externe, ce qui permettait de soulager un peu l'alim centrale... (y avait un problème de freeze) Comme quoi, y a souvent 2 poids 2 mesures.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est clair que le marché devient de moins en moins concurrentiel, à force d'ultra concurrence, ce qui sera pas à notre avantage.