Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD qui fait planter le bios


nico43

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai voulu sortir un vieux pc du grenier pour en faire un pc réserver uniquement pour internet et un peu de multimédia. Je voulais installer Zenwalk mais je vais partir sur Fedora 8.

Mais le disque dur de 20 go était mort. Je l'ai changé pour un DD IDE 80Go de Hitachi.

 

Mais voila le chargement du BIOS se bloque sur "Detecting IDE Primary Master".

 

J'ai réussit à installer Fedora en débranchant le DD, booter sur le dvd et je l'ai rebranché après lors de la détection matérielle de Fedora avec une installation à 100% réussit.

Je pense que le DD n'est pas endommagé.

 

J'ai fait un CCMOS mais toujours pas mieux.

 

C'est un PC de 1999 Packard Bell Multi Media 450K.

J'ai pensé à mettre à jour le bios mais je ne sais pas où aller les chercher.

 

Voila la page du Bios :

http://images3.hiboox.com/images/1708/dp6k6lnw.jpg

 

Merci de vos réponse.

Modifié par nico43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico43

Le cavalier de ton disque est bien sur master!... :P

C'est quoi la vitesse de ton disque, pour un 450MHZ c'est peut-être pas supporté

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico43

Pour le master c'est bon, mais la vitesse de ton disque c'est quoi? Pour un 450MHZ tu devrais être bon jusqu'à un ATA100.

Mais un ATA133 tu devrais vérifier avec la notice de la carte mère !.. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la vitesse du processeur qui détermine ce que supporte la carte-mère ! (ni ne définit la vitesse réelle du disque).

Même si la CM n'affiche qu'une "compatibilité" ATA-66 tu peux parfaitement brancher un disque ATA-133 dessus...

La question qui se pose surtout, c'est de savoir si le BIOS sait reconnaitre correctement un disque de 80Go (il faut peut-être passer en réglage manuel et non en auto-détection systématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé ZenWalk et j'ai désactivé la détection auto de l'IDE.

Mais je peux plus booter sur le dd.

Je peux rentrer manuellement dans le bios des données : Cylcles, Head, Precomp, Landz, Sectors et Mode.

Mon DD c'est un Hitachi Deskstar 80gb HDS721680PLAT80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un disque dur avec 8 Mo de mémoire tempon. Le problème doit se situé à ce niveau là. Ta carte mère doit avoir un petit problème pour le détecter correctement. Une mise à jour du bios peut arranger le problème, mais pas sûr. Cela dépend de la vétusté de la carte mère et surtout de la date de dernière mise à jour et si celle-ci corrigeait ce problème.

 

Tu aurais dû choisir un disque dur avec 2 Mo de mémoire tempon pour ne pas avoir de soucis.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un disque dur avec 8 Mo de mémoire tempon. Le problème doit se situé à ce niveau là.
C'est l'électronique embarquée du disque qui gère ce cache, le BIOS n'y voit que du feu...

Qu'est-ce que la mémoire tampon vient faire là-dedans exactement ?

Comment peux-tu affirmer aussi catégoriquement qu'un disque avec 2Mo de cache aurait fonctionné ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...