Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'utilise également Contig associé à PowerDefragmenterGUI (pour l'interface graphique très dépouillée qui permet de choisir ce que l'on veut défragmenter). En fait je commence par passer un coup de Revo Uninstaller (Outils...) puis Ccleaner (SLIM version, donc sans la toolbar Yahoo) ensuite contig en mode sans échec, ensuite je regarde ce que dit PageDefrag (si il-y-a une défragmentation à faire au niveau du registre) et suivant si il-y-a une défragmentation du registre à faire, je passe un coup de NTREGOPT et je vérifie ensuite si il-y-a toujours besoin de passer Pagedefrag (après NTREGOPT je n'ai souvent pas besoin de passer Pagedefrag).

Contig est de SysInternal, PageDefrag également, ce sont des valeurs sûres, l'inconvénient est la durée de la défragmentation avec Contig et l'absence d'interface graphique pendant la défragmentation (qu'a JKdefrag) mais pour moi la vitesse et le côté visuel, pour un défragmenteur ne sont pas des critères primordiaux. D'autant plus que lors d'une défragmentation, le mieux est de laisser travailler son PC et qu'il est inutile de suivre le déroulement de la défragmentation, mais ce n'est que mon avis.

PS: Ne pas oublier de choisir la version SLIM pour Ccleaner.

A+