Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à un crash de l'alimentation et de la carte mère, j'ai mis le DD dans un autre ordi.

Aprés avoir résolu les problème de démarrage et la réactivation de windows XP Pro SP1, le PC démarre parfaitement.

Il est au sein d'un réseau de 6 postes et un serveur sous windows serveur 2003.

Le serveur reconnait le PC, je peux imprimer de n'importe quel poste sur l'imprimante connecté en USB sur l'ordi incriminé.

J'arrive à surfer sur internet ...

Mais lorsque je veux accèder au fichier partagé sur le serveur, ou connecter un lecteur réseau, j'ai le message "impossible de trouver le chemin d'accès réseau"

Qu'est ce qui peut poser problème ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bon, pas de réponse :P

Est ce parce que j'ai mal expliquer mon problème ou alors que personne n'a jamais rencontré ce problème ?

Le problème peut il venir suite à la réactivation de windows ?

Est ce le serveur qui bloque l'accès au fichier car il ne reconnait plus l'ordi ?

quelqu'un peut il me donner des pistes ?

Merci

Posté(e)

Saut Desch,

Oui, netbios et bien activé sur cette connexion.

Et il y a du mieux. En changeant de session, (je me connectais en "administrateur" et maintenant avec "utilisateur"), j'arrive à ouvrir des fichiers sur le serveur mais je ne peux toujours pas connecter un lecteur réseau, que j'ai besoin pour faire fonctionner un logiciel.

Si tu as une autre idée, ça m'intéresse.

Pour le par feu, il ne semble pas y avoir de problème cotés PC (xin XP SP1) mais peut être cotés serveur sauf que je ne sais pas ou regarder.

(Serveur 2003)

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Bonjour,

C'est un domaine ou un workgroup ?

Supprimes tout tes lecteurs réseaux.

Sorts la machine du domaine ou du workgroup (inscrit la sur un autre workgroup).

Reboot .

Ensuite, opération inverse, remets la dans le bon workgroup ou domaine. Attends 5 minutes.

reboot.

Connectes maintenant tes lecteurs réseaux.

Posté(e)

Merci pour vos idées.

Le problème a été résolu par une réinstallation du logiciel ayant besoin des lecteur réseau.

Cependant, çà ne fonctionne que sous administrateur et pas sous utilisateur comme cela été avant.

Mais comme cela fonctionne, on y laisse tranquille pour le moment.

Merci pour vos aides.

Je ne marquerai pas résolu car la réelle cause du problème n'est pas trouvé.