Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations .

J'aimerais savoir quel firewall vous utilisez pour votre pc tournant sous vista ( si vous en possédez un cela va de soi ^^)

Perso je n'ai guère confiance dans le firewall windows ( trop de mauvais souvenirs sous XP ) et la multitude de test présents sur le nets à propos des différents firewall existants, j'ai du mal à faire mon choix, surtout qu'il faut faire le tri entre ceux qui sont compatibles et ceux qui ne le sont pas !

En gros, quel firewall me conseillez-vous d'acquérir ? ( payant ou non, peu importe du moment qu'il fonctionne bien avec vista édition familiale sans créer des bugs, et qu'il s'associe bien avec antivir ).

J'attends vos réponses amis zébuloniens :P

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Mon intervention ne répond pas directement à ta question puisque j'ai désinstallé le firewall de la suite McAfee sur mon vista.

Le pare feu de vista est un peu différent de celui d'XP.

Pour ma part, il me convient parfaitement.

Qui plus est, il est paramétrable en ligne de commande.

Posté(e)

Salut Sco0field

Dans les gratuits et qui marche très bien avec Vista, c'est PcTools Firewall en téléchargement ici

http://www.pctools.com/fr/firewall/

Si tu veux un payant je suis du même avis que Sacles, Look 'n' Stop très facile d'utilisation.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Hello,

Tu pourrais d'abord aller jeter un oeil sur : http://www.matousec.com/projects/firewall-...nge/results.php

C'est comme on dit une référence en matière de pare-feu.

Perso j'utilise Outpost Firewall Pro 2008, un peu cher selon certains mais ô combien efficace, inclut un ids, un web protect, un anti-spyware, une sandbox, un analyseur email qui permet

de filtrer ton client et il est rapide comme l'éclair pendant le surf.

D.

Posté(e)
Perso j'utilise Outpost Firewall Pro 2008, un peu cher selon certains mais ô combien efficace

Salut dominiqd

La force d'un firewall n'est pas sa réputation, mais la configuration des règles peut faire d'un très bon firewall une vraie

passoire.

Pour une utilisation normale le pare-feu de Vista est suffisant, du moins il est mieux que le meilleur pare-feu mal configuré.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Hello ticlou,

Je suis tout-à fait d'accord avec toi pour ce qui est de règles et je reste persuadé qu'un Outpost FP bien configuré sera bien plus efficace qu'un Pc Tools bien configuré lui aussi.

Pour le pare-feu Vista il filtre uniquement les entrées en mode normal et dire qu'il est suffisant pour une utilisation normale c'est passer sous silence que le contrôle anti-leak doit être

proche du zéro absolu. Maintenant si tu parles du pare-feu vista en mode avancé c'est un peu différent mais quoiqu'il en soit ma confiance à son égard est elle aussi proche du zéro absolu.

D.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Echange sur Zebulon à propos de Look 'n' Stop:

http://forum.zebulon.fr/firewall-look-n-stop-t65849.html

Outpost est aussi un excellent pare-feu. Il est d'ailleurs conseillé sur Assiste dans le kit de sécurité:

http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

Note:

Pour l'achat éventuel, veiller à ne pas se faire arnaquer avec 1 dollar = 1 euro. Avec sa carte de crédit, faire son achat en dollars et non en euros.

Dénoncer cette arnaque ne remet pas en cause la qualité d'Outpost. Il ne faut pas confondre.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Maintenant si tu parles du pare-feu vista en mode avancé c'est un peu différent mais quoiqu'il en soit ma confiance à son égard est elle aussi proche du zéro absolu.

C'est intéressant.

Tu peux nous expliquer pourquoi ?