Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Branchement carte Wi-Fi sur carte mère via port PCI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Donc voilà je vous expose mon problème.

je vais essayer de faire simple:

Lorsque je branche ma carte wifi (Trendnet wireless pci adapter 108mbps)

sur ma carte mère (asus P5K) via un port PCI mon ordinateur ne démarre plus et dès que je la débranche il s'allume normalement.

Ma carte graphique prennant beaucoup de place je narrive pas à brancher ma carte wifi sur un autre port pci.

J'ai entendu dire que cela pourrai provenir d'un problème d'adresse similaire entre les connecteurs de ma carte mère.

Je ne sais pas quoi en penser , merci de m'éclairer un peu sur ce problème.

Posté(e)

Bonjour Damien222,

Ton profil est a remplir, cela facilite les dépannages.

Ma carte graphique prennant beaucoup de place

Il ne doit pas y avoir de problème, la carte graphique se branche sur le slot bleu, même si le slot PCI en dessous n'est pas utilisable, il en reste deux (blanc) pas le noir qui est un port PCI-Express 1x.

Posté(e)

As tu fais des modifications dans le bios (genre overclocking) ?

Posté(e)

Il y a beaucoup de périphériques ?

Quelle est la puissance de l'alim ?

As tu essayé de débrancher 'momentanement' le lecteur/graveur de DVD ?

Il ne s'allume pas du tout, pas de bip ni ventillation ni led ?

Posté(e)

C'était une idée comme ça...

J'ai déja eu un problème presque identique avec une carte wifi trendnet en PCI, mais cela venait du fait que ma carte mère était au format pci 1.1

alors que la trendnet était au format pci 2...

Rien a voir avec ta carte mère qui est récente et qui supporte bien le nouveau standard PCI V2.

En même temps, le problème que tu décris ressemble fort à un problème de tension ou d'incompatibilité matérielle (ce qui reste autant chez asus que chez trendnet tout à fait possible même en 2008 !!)

N'as tu pas une autre carte PCI quelconque à tester dans ce port ?? Une carte son ou un truc comme ça ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai que 3 port PCI.

Donc en supposant que celui qui est sous la carte graphique soit inaccessible (ces :P d'ingénieurs n'ont pas encore compris qu'il fallait de la place), il en reste quand même deux !

Dans la mesure ou cela t'est possible, il faudrait essayer la carte Wifi sur une autre machine pour être sûr que la carte soit en état de fonctionnement.

Dernier recours, essayer avec une clé Wifi USB.

Posté(e)

effectivement j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb de tension, ou d'un autre pb éléctrique car lorsque je branche ma carte wifi la LED verte de ma carte mère clignote rapidement alors qu'en temps normal elle ne clignote pas, je ne sais pas ce que cela veut dire mais je ne suis pas certain que se soit normal

oui je n'ai que 3 port pci mais rectification : ma carte graphique (GF GTX 8800) est telement petite... qu'il y a un port pci q'elle recouvre completement et un autre qu'elle rend inaccessible. Il m'en reste plus q'un de dispo.

Je vais faire comme vous dite:

> tester une autre carte quelconque sur ce port PCI

> et tester ma carte wifi sur un autre PC comme ça je serai fixé

• 4 semaines après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Branchement carte Wi-Fi sur carte mère via port PCI