Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Odeur Suspecte (Asus P5e)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec beaucoup de difficultée j'ai enfin reussi a denicher un E8400.

J'ai donc monté ce dernier sur:

Asus P5E

2x2Go Gskill PC6400

Twintech Geforce 8800Gt

Atrix 8505

Alim Advance 550W

-

L'installation de ces divers composants s'est effectué sans accros,et hier pendant mes reinstallation logiciel tout etais rose (pas d'instabilitée ni de plantage).

Avec 30° en idle et 50/52° en full,je pense que la temperature etait correcte (bien que tout mes logiciel de test ne reportaient pas tous la meme temperature :/)

Bref,ce matin leger plantage au demarrage et invite de commande pour le mode normal ou sans echec,rien de bien alarmant pour le moment.

Hors voila apres 10mn une TRES forte odeur desagreable se degageais de la tour....

Apres plusieurs reboot,tout fonctionne toujours MAIS l'odeur deviens tres vite insupportable (trop forte).

Le montage n'a qu'une journée oO

J'ai effectué plusieurs essais et:

->L'odeur ne semble pas venir de l'alimentation,apres l'avoir bien reniflée (sic) ce n'est le lieu ou c'est le plus fort.

->Pour la 8800 meme chose.

Cela semble provenir du haut droit de la P5E.

Vu qu'elle est recouverte de dissipateur en alu,se pourrait il que cela provienne de la?

Sachant qu'hier elle a tournée plus de 8h sans aucune odeur.

J'ai de meme controlé les condentateurs et resistance,et elle ne semble pas endommagées.

Par ailleurs,je dispose d'un Zalman (cuivre/alu) avec reglage de la vitesse,qui lors ce qu'il tourne au max fait que l'odeur sente plus fort,et l'effet inverse quand il tourne au minimum.

Si le logiciel ASUS AI ne se trompe pas dans ces moment le processeur ne serai qu'a 30/32° (donc je doute que le E8400 soit en train de brulé - surtout que l'odeur surviens des le lancement)

Si vous avez des pistes? Est ce normal?

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider.

Modifié par backgamon

Posté(e)

Bonjour,

Pas bon signe du tout, tout ça. Il faut absolument voir d'où peut venir cette odeur. Si les composants ne semblent pa sêtre touchés, peut être une pièce en plastique. Un ventilateur ou autre...

Je ne vois pas trop, en fait !

Tiens nous au courant...

Posté(e)
Bonjour,

Pas bon signe du tout, tout ça. Il faut absolument voir d'où peut venir cette odeur. Si les composants ne semblent pa sêtre touchés, peut être une pièce en plastique. Un ventilateur ou autre...

Je ne vois pas trop, en fait !

Tiens nous au courant...

Pour le moment je n'ose plus trop l'allumé (apres tout ce que j'ai pu lire a parcourir les forums - je risque de tout cramé si cela vien de la CM ou l'alim x_X)

J'utilise donc mon vieu portable (le choc quand on passe de C2D E8400@3GHZ a Athlon2200xp@1.8GHZ (snif)

Je pense pouvoir passer chez le revendeur ou j'ai eu la P5E des demain(entre 2 vec mon camion XD)

Par contre si cela ne vient pas de la CM...les autres composants viennent de Pixmania :/

Posté(e) (modifié)

Re,

Je pencherais tout de même pour l'alimentation mais pour en être sûr il faudrait la démonter.

Si toutes les pièces du pc sont neuves, elles sont sous garantie. Tu peux tout démonter et vérifier au visuel si tout paraît normal. Si tout te semble bon, alors le problème ne pourra venir que de l'intérieur de l'alim et faire jouer le sav. A mon avis.

A toi de voir...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Apres bien des deboires (demontage/remontage et j'en passe),je pense avoir touver la source du probleme:

-> la pate thermique (Arctic Silver sous un Zalman led) etait TOUTE noire.

Apparement l'odeur etait "jetée" sur le coté droit par le Zalman , d'ou la meprise concernant la haut droit de la CM.

Ce qui explique aussi le fait que lors ce qu'il tournai au mini cela sentai moins :/

Bref,apres nettoyage complet je ne disposai plus de pate (3H a en cherché sur Vitré et Laval - mais la aussi yen a plus xD [ma chance :P])

Ne restait plus qu'a installer le ventirad d'origine (qui restai dans un coin xD).

30mn qu'il tourne et aucune odeur suspecte pour le moment (je croise les doigts)

Merci pour les quelques reponses qui m'ont été apportée (ca m'aura tout fait demonter pour verifié et trouver :P )

Posté(e)

Salut,

Ouf tout va bien pour toi, je vais enfin pouvoir faire ma blague sur le titre de ce topic !!! :P

Mais non, pas la peine tout le monde l'a vue venir je pense :P

Bonne soirée