Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

as tu essayé de sous KDE de lui dire d' utiliser le clavier FR par un l' icone a coté de l' horloge , où par cette commande ?

loadkeys fr ( fr = fichier fr présent sous le nom de fr.map.gz )

normalement, les fichier sont dans /usr/share/kbd/keymaps/i386/azerty/

pour automatiser tes commandes pour faire ta connection wifi, tu peux essayer de te faire un petit script.sh dans lequel tu colle tes commandes.

ensuite il te restera plus qu' a lancer ton script.sh qui fera les commandes a ta place

Posté(e)
pour automatiser tes commandes pour faire ta connection wifi, tu peux essayer de te faire un petit script.sh dans lequel tu colle tes commandes.

ensuite il te restera plus qu' a lancer ton script.sh qui fera les commandes a ta place

on peut aussi utiliser kde pour lancer des application au démarrage de session en faisant un script dans ~/.kde/Autostart/

par exemple

[Desktop Entry]

Exec[$e]=commande a lancer

Name=noms de la commande

StartupNotify=false

Terminal=false

Type=Application

il faut que le fichier utilise le suffixe .desktop (par exemple wifi.desktop) pour que kde le lance au démarrage de sessions

Mais sinon y a pas de script init pour faire ca dans kubuntu ?

y a une application pour le wifi pour kde : Kwifimanager peut etre que ca pourrait tout simplifier

Posté(e)

'lut,

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

C'est allé un peu vite mais je pense avoir vu tout les téléchargements passer. Cependant, j'ai vu par ci par la des error. et commande not found

suppression de tout les paquets nvidia

Redémarre x et normalement tu devrais pouvoir obtenir la bonne résolution, si non, reconfigure x en choisissant le pilote nv...

x ne redémarre pas, je suis en console.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et la j'ai un menu à l'ancienne qui ressemble à un outils de configuration (clavier)

startx

Cette fois je suis sur le bureau, et l'image est bien centrée (pas de bande noire à droite) mais en 640*480.

Le clavier est azerty.

Je n'ai pas perdu la configuration réseau. :P

Paramètre du système > Moniteur & Affichage.

Deux choix possibles : 640*480 ou 800*600 :P

Dans l'onglet matériel :

NVIDIA GeForce 7 Series Pilote : nv

Ecran : plug'n'play

Les onglets Configurer de ces sections sont grisés.

Le panneau NVIDIA X Server n'existe plus dans le menu système.

Je fais quoi ?

y a une application pour le wifi pour kde : Kwifimanager peut etre que ca pourrait tout simplifier

Simplifier ?

...

En fait il ne se lance pas chez moi... je m'y pencherai lorsque j'aurai résolu le film de la carte vidéo.

Posté(e)
Paramètre du système > Moniteur & Affichage.

Deux choix possibles : 640*480 ou 800*600

Et alors? Ta résolution tient en 800*600 déjà ou pas? reposte-nous ton xorg stp

Citation

Redémarre x et normalement tu devrais pouvoir obtenir la bonne résolution, si non, reconfigure x en choisissant le pilote nv...

x ne redémarre pas, je suis en console.

Pour redémarrer x sans reboot >> Ctrl+Alt+Retour Arrière
Posté(e)
Pour redémarrer x sans reboot >> Ctrl+Alt+Retour Arrière

Oui Zhorg, c'est bien ce que j'ai fais.

Ta résolution tient en 800*600 déjà ou pas?

Non, et au reboot maintenant la définition maximale est 640*480.

Plus grave, mon interface ath0 n'existe plus.

A main levée, voici mon xorg.conf

Section device
  identifier	 configured video device
  boardname  nvidia GeForce 7 Series
  Buis			 PCI 1:0:0
  Driver		  nv
  Screen 0
  Vendorname NVIDIA
end section

Section Monitor
Identifier	 Configured Monitor
Vendorname   plug n play
Modelname	 plug n play
 modeline  "640*480@60"  25.2  640 656 752 800 480 490 492 525
 -vsync  -hsync
Gamma   1.0
End Section

Section  Screen
Identifier	Default Screen
Monitor	   Configured monitor
device		configured Video Device
  Defaultdepth  24
 Subsection  Display
		Depth  24
		Virtual 640		  480
		Modes				"640*480"
 EndSubSection

Section  ServerLayout
   Identifier		 Default Layout
 screen 0  "Default Screen"  0  0
EndSection
Section	"Module'
   Load								   "glx"
   Load								   "Glcore"
   Load								   "v4l"
EndSection
Section "ServerFlags"
EndSection

Ah, j'oubliais, mon clavier est en azerty :P

Posté(e)

J'hallucine!

Déjà que je n'appréciais pas Kubuntu, mais là... Chez moi, par ex, impossible d'avoir une connexion internet valide en ip fixe avec la plus banale des cartes réseau Intel alors que la plupart des autres distros se connectent comme une fleur, Ubuntu inclus!

Tu avais une bonne résolution quand tu as essayé le cd live? et Ubuntu te fait la même chose?

Fais une dernière tentative avec l'activation des pilotes propriétaires (voir menus de kde) quand même... et commence à télécharger la Mandriva one! :P

Posté(e) (modifié)

LOL,

Tu avais une bonne résolution quand tu as essayé le cd live? et Ubuntu te fait la même chose?

Ai pas essayé Ubuntu, mais au vu des messages de la communauté, j'ai l'impression que c'est la même (enfin peut être pas chez ceux qui connaissent bien linux et qui ont plusieurs jours à consacrer pour paramétrer une carte vidéo aussi banale que celle ci, et qui prennent ça comme un jeu :P )

Avec le live cd (qui pour rappel sert d'ins, la définition est de800*600, et il n'y a pas de réglage supérieur à cette définition.

De plus, une fenêtre s'affiche m'informant que j'utilise des pilotes propriétaires pour ma carte wifi.

Fais une dernière tentative avec l'activation des pilotes propriétaires (voir menus de kde) quand même...

Oui, comment on fait ça ? ... et mince, ma carte réseau ath0 n'existe plus....

Pourtant le fichier /etc/network/interfaces existe toujours et est toujours paramétré comme avant...

A tout hasard je lance :

sudo /etc/init.d/networking restart

ath0 :! Error while network interfaces flags no such device
bla bla bla

Lorsque je retourne dans kubuntu installé, la fenêtre Pilotes de périphériques (pilote propriétaire) est vide : Aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système

et commence à télécharger la Mandriva one!

:P oh non !!! Certainement pas Mandriva !!!

La prochaine c'est slackware sur mon portable.

Enfin pour le moment, rien ne fonctionne; sans réseau, cet OS ne vaut pas un couillon.

Modifié par Pang
Posté(e)

Je ne sais pas quoi te répondre ... Je pense pourtant avoir fait comme indiqué.

Enervé, j'ai installé cette 8.04 sur un pc avec carte ethernet et vidéo ATI en pci e

Que du bonheur ..!!..

Vais désinstaller ce truc, passer à quelque chose de moins gadget et cloturer ce post.

En attendant je te remercie de ton aide et du temps consacré.

Posté(e) (modifié)

Salut,

(post précédent tronqué)

Bon bah, intrigué, je viens d'essayer cette Kubuntu sur un pc fixe avec carte nvidia, pas de problème de résolution avec le driver nv, pas pu essayer le pilote proprio, toujours pas de réseau...

Bien possible qu'il y ait plus de problèmes avec les nvidia mobiles... Ubuntu est plus aboutie, il y a peut-être espoir qu'elle passe un peu mieux (avec les mises à jour), du moins avec le driver nv... De plus, elle contient un gestionnaire de pilotes proprios (pas Kubuntu apparemment) qui facilite bien la vie des débutants.

La prochaine c'est slackware sur mon portable.

Courageux! Je vois que les difficultés ne t'ont pas totalement dégoûté de Linux, tu tiens le bon bout... :P

A+

Modifié par Zhorg