Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours! Récupérer des données après restauration d'usine&#

Messages recommandés

Invité Loutchinette
Posté(e)

Bonjour,

Après un an de bons et loyaux services de mon Vaio, j'ai décidé de formater ma partition C:/ pour la première fois, il commençait à ramer un peu donc je pensais lui redonner un petit coup de jeune

J'ai mis toutes mes données à l'abri sur la partition D:/, j'aurais du les mettre sur un externe ou des dvd, bref.

J'ai lancé mon cd de restauration créé après l'achat du pc

Je lance la restauration d'origine du pc, tout se passe bien, ça redémarre, tout est propre super, jusqu'à ce que.... bah plus rien sur le D:/, que dalle, nada, nénant complet

Je suis désespérée, un an et demi de boulot, plein de photos, tout mon dossier mariage, mes adresses, enfin bref, de quoi se cogner la tête contre les murs!!!

J'ai essayé getdataback, pc inspector et autres... rien

Pensez-vous qu'un professionnel puisse faire quelque chose pour moi????

Je suis desespérée et ne sais plus quoi faire!!!! Je n'ai donc rien remis desus pour ne pas l'altérer plus, mais là je ne vois plus de solutions à part prier!!!

Savez-vous si un pro peut faire qqch pour moi????

Posté(e)

Bonsoir,

Ne te culpabilise pas, car logiquement mettre tes données sur D: était une bonne façon de faire. Etonnante cette perte de donnée. Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu vois sur ton D: ? De l'espace libre ?

Tu as aussi raison de ne rien remettre sur D:, car des programmes de récupération de données pourront donner des résultats, et beaucoup plus si rien n'a été ré-écrit par dessus les données effacées.

Les logiciels de récupération se nomment souvent "Recovery qqch". Je t'encourage à chercher sur le net un logiciel, ou si quelqu'un d'autre peut lui en recommander un.

Bon courage, j'espère que ça s'arrangera.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour la recup de données: easy recovery, power data recovery pro, stellar phenix...

mais tout ces softs sont payants... rare sont les gratuits.

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Bonjour,

Je peux te garantir que j'ai déja retrouvé des photos sur un disque dur formaté. Par contre formater, ce n'est pas la même chose qu'une restauration d'usine (qui doit être une sorte de ghost)... En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer, au pire le processus ne va rien inscrire de plus sur le disque, juste de la lecture et du réasemblage.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

C'est gratuit, mais ça ne récupère pas tout les fichiers, justes certains formats et à mon avis probablement ceux qui t'intéressent.

Tout est expliqué étape par étape.

Procures toi un disque dur car la sauvegarde doit se faire sur un autre disque.

Et du temps car c'est un processus assez long.

Pour moi, cette application enterre toutes les autres (essentiellement pour les photos ce qui est souvent le plus important).