Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai changé de config récement,je suis entrain de tout réinstaller.

J'ai installé True Image 9.0 et fait le CD de Boot.

Le problème c'est que lors d'une restauration d'image True Im. ne détecte pas mes deux disque dur internes (la souris non plus n'est pas détecté).

Par contre le HDD externe lui est détecté.

Je comprend pas bien d'où ça vient.Je pense du BIOS.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

@+++

PS:je n'ai aucun problème pour accéder au 2 disk en mode normal,comme en mode sans échec.Donc a priori l'ordi les détecte bien.

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Salut TA-K-2-PT :P

Quelle est l'interface de tes disques durs internes: SATA ou IDE?

Ta souris est sur USB ou PS2?

Posté(e)

Salut,

La souris est en USB,j'ai pensé a installer le pilote car dans le gestionnaire de périph la souris est HID.

Je suppose que sa correspond au PS2.Je vais donc installer le pilote est désactiver le HID voir si ça règle le problème.(je pense que pour la souris la solution est là,mais avant avec mon ancienne config je n'avais pas installer le pilote et sa fonctionnais).

Pour les disk sinon,ce sont des HDD SATA mais dans True image j'ai regardé l'option "ajouter un disk" et apparement les 2 disk sont en IDE et les deux en maitre,donc je sait pas trop quoi faire :

newhddvj0.th.jpg

Voici une photo de la connectique des deux disk (la photo est prise avec mon portable donc pas super qualité):

diskqk8.jpg

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu la même désagréable surprise :

quand tu bootes sur le CD d'Acronis True Image V9, ce qui est indispensable pour restaurer la partition système, les disques SATA ne sont pas reconnus :P:P

solution : utiliser la V10 de True Image.

Si tu as la chance d'avoir au moins un DD Maxtor ou Seagate, tu peux télécharger gratuitement Diskwizard, qui est un clone de True Image 10 (mais ne fonctionne qu'avec les DD de ces marques), et dans ce cas les disques SATA sont bien reconnus.

les claviers et souris USB également.

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000dd04090aRCRD

Posté(e) (modifié)

Exact.

La version 9 de True Image ne prenait pas en charge les SATA (sortis après) :P

Ensuite, pour ce qui est de la souris, si tu as de plus une souris sans fil, rien à faire, le programme ne la gérera pas. Au lancement de l'application, après apparition du logo, tu as peut-être eu des mesages d'erreur relatifs à des adresses USB. Si oui, ta souris en fait peut-être partie.

Pour du travail de récup ainsi dans ce programme, toujours penser qu'on a besoin de plus petit que soi. Garde de côté une souris filaire sur ce bon vieux port PS2.

Enfin, si tu veux échanger True Image contre DiskWizard, faire une désinstallation propre, notamment des clés de registre (avec Revo Uninstaller) Sinon, non seulement les deux logiciels s'emmêleront les pinceaux, mais True Image refusera de se ré-installer.

A noter enfin: la zone de sécurité créée avec l'un des deux logiciels n'est pas exploitable par l'autre. Il faut l'effacer et refaire la sauvegarde!

Modifié par Moutarde3
Posté(e) (modifié)
La version 9 de True Image ne prenait pas en charge les SATA (sortis après)

Alors là je comprend plus rien j'ai acheté un seul nouveau disk dur.Le 1er sur le screen de True Image (Maxtor 160 Go) je l'ai depuis longtemps et il était détecté par True Image 9.0 avec mon ancienne config.

Comme la souris (logitech G5),souris filaire.Elle était aussi détecté par True image 9.

Donc je comprend pas que le même disk et la même souris ne soit plus détecté.Il y a forcément un moyen de résoudre ce problème.

D'ailleur je ne ferait que des images de mon ancien disk (160 Go).L'autre est pour du stockage uniquement.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

L'outil de restauration d'images Acronis tourne sous DOS en mode réel ??

Dans le BIOS, as-tu activé le mode "Legacy" pour tes périphériques (USB et SATA) afin que ceux-ci soient reconnus comme s'ils étaient des périphériques PS/2 et IDE (donc par des appels classiques au BIOS) ?

Posté(e)

Je connait pas trop le BIOS mais je vais essayer de te répondre

-Alors dans le BIOS dans "Main" j'ai une ligne "Legacy Diskette A" (je pense pas que ce soit ça)

-Ensuite dans Advanced -->USB Configuration j'ai bien une ligne "Legacy USB support" sur "Enabled"

Je pense que la solution est là car mon Disk dur externe (en USB) est détecté par True image.

Par contre je ne trouve pas de ligne Legacy pour le SATA.

Mais il y a quelques options qui pourrait peu être résoudre le probléme.

-Dans SATA configuration:

La ligne SATA configuration est sur "Enhanced" et j'ai 2 autre choix : "disable" et "Compatible".

Juste en dessous il y a une ligne : Configure SATA as ----> reglé sur IDE (et je n'ai pas d'autre choix)

-Puis dans "Onboard Device Configuration" (la C.Mère),en dessous du pilote que j'ai installé eSATA/PATA Controller

J'ai une ligne :

Controller Mode ---->réglé sur IDE (j'ai 2 autre choix RAID et AHCI)

Peut etre faut-il déinstaller le pilote vu le nom (= eSATA et non pas SATA)

Voila j'ai bien regardé je ne trouve pas la ligne Legacy pour le SATA.

Aprés si on peut prendre des screen du BIOS se serait bien car expliquer par ecrit c'est chaud.

Et pour conclure True Image 9 gère bien le SATA,j'ai regardé sur mon ancienne tour le disk Maxtor 160 Go etait bien branché en SATA et il etait détecté.

Merci de votre aide

Posté(e)
-Dans SATA configuration:

La ligne SATA configuration est sur "Enhanced" et j'ai 2 autre choix : "disable" et "Compatible".

Juste en dessous il y a une ligne : Configure SATA as ----> reglé sur IDE (et je n'ai pas d'autre choix)

C'était pas "legacy" mais "Compatible" ! C'est "Compatible" qu'il faut tester...
Posté(e)

C'est bon sa maaaaaaaaaaaarche ,trop cool

Merci KewlCat :P

Mais ne pert pas patience c'est la 1ere fois que je touche au BIOS moi :P