Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ghost se plante 1 fois sur 3 !?!?

Messages recommandés

Posté(e)

TEXTE QUESTION :

Bonjour, j’utilisais Ghost pour faire une sauvegarde de mon disque C sur un disque externe et je n’avais pas de problème, mais cela fait plusieurs fois que j’ai des problèmes lorsque je lance Ghost ; 1 fois sur 3 il se plante dès le début et j’obtiens le rapport suivant :

-- GHOST\GHOSTERR.TXT ---------------------------------------------------------

Date : Wed Apr 30 16:34:34 2008

Error Number: (40204)

Message: Impossible de trouver un lecteur avec l'identification de disque sp‚cifi‚e. Vous devrez peut-ˆtre charger des gestionnaires suppl‚mentaires pour acc‚der … ce lecteur.

Version: 2003.775 (Aug 27 2002, Build=775)

Command line arguments: -igb -z1 -imgdescfile=\ghost\imgdescp.txt -wizard -clone,mode=create,src=@GF8fe6fca5-42ca-4fe6-b3fe-037c5f2fea9e,dst=@GF6a644ea5-3656-432f-b547-5e7b967c58c9:63\SOSDELL.gho –ghwrap………………….. etc……….

Je suis incapable de déchiffrer ce message er je vous remercie de bien vouloir m’aider ; j’avais l’intention de changer de logiciel mais Ghost fonctionnait bien avant alors pourquoi pas maintenant. Merci de vos réponses et bonne journée

• 3 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Ton disque externe est connecté en USB ?

Quelle version de ghost utilises tu ?

Sur ton disque dur, as tu une autre partition que C ?

Si c'est le cas, ce message d'erreur est toujours présent lorsque tu ghost/clone ta partition C sur une autre partition d'un disque dur interne ?

Posté(e)
Bonjour,

Ton disque externe est connecté en USB ?

Quelle version de ghost utilises tu ?

Sur ton disque dur, as tu une autre partition que C ?

Si c'est le cas, ce message d'erreur est toujours présent lorsque tu ghost/clone ta partition C sur une autre partition d'un disque dur interne ?

Bonjour, mon disque dur externe D est un IOMEGA, connecté en USB que j'utilise pour faire des sauvegardes de dossiers importants avec Iomega Automatic Backup et également avec Ghost 2003 pour créer une image du disque C.

Le seul problème est que quelques fois il m'est impossible de faire une sauvegarde et le lendemain Ghost fonctionne sans problème mais quand est-il si je devais faire une restauration ? Merci et bonne journée

Posté(e)

Donc tu n'as qu'une seule partition © sur le disque interne; pas d'autre partitions en interne.

Le seul problème est que quelques fois il m'est impossible de faire une sauvegarde et le lendemain Ghost fonctionne sans problème
Error Number: (40204)

Message: Impossible de trouver un lecteur avec l'identification de disque sp‚cifi‚e. Vous devrez peut-ˆtre charger des gestionnaires suppl‚mentaires pour acc‚der … ce lecteur.

Cette erreur revient souvent lorsque Ghost ne parvient pas à charger le pilote nécessaire de disque... ou parfois lorsque le disque dur commence à être fatigué.

As tu fais une vérification de ton disque dur, enfin des deux disque, parce que je n'arrive pas à déterminer suivant tes indications si c'est la source ou la destination qui pose problème...

Posté(e)
Donc tu n'as qu'une seule partition © sur le disque interne; pas d'autre partitions en interne.

Cette erreur revient souvent lorsque Ghost ne parvient pas à charger le pilote nécessaire de disque... ou parfois lorsque le disque dur commence à être fatigué.

As tu fais une vérification de ton disque dur, enfin des deux disque, parce que je n'arrive pas à déterminer suivant tes indications si c'est la source ou la destination qui pose problème...

J'ai effectué la vérifications des 2 disque et aucun problème de signalé !

J'ai un disque C de 80 et un externe de 120 qui sont loin d'être plein, mais on m'a changé une pile dans ma tour et il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que c'est depuis cette manoeuvre que Ghost fonctionne 1 fois sur 2 mais je n'en suis pas sûr du tout !

Sur le disque dur externe j'ai 2 images faites avec Ghost et il faudrai que j'en vire une pour avoir de la place afin d'en faire une autre et de lancer une restauration afin de voir si celle-ci est correcte ; qu'en ses-tu ?

J'ai 60 ans et je ne suis pas un "expert" en informatique et j'accepte tout conseil afin de mieux comprendre la situation. Merci