Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lancement de microsoft office word


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème depuis quelques jours. Quand je lance mes fichiers word un message apparaît me disant qu'il manque un fichier (PROTRI.MSI). Il me demande d'insérer le cd d'installation. Or ce cd je ne l'ai pas car j'ai eu microsoft office avec mon pc portable HP pavilion dv5000. J'avais créé deux cds de réinstallations et j'ai essayé d'obtenir le fichier en insérant les deux mais sans réussite. Comment faire ?

 

Je tiens à ajouter deux choses, non ça n'était pas une version d'évaluation d'ailleurs preuve en est mes fichiers s'ouvrent quand même car une fois le message viré en cliquant sur annuler word s'ouvre. Je vais ensuite dans ouvrir fichier et je vais chercher sur mon disque dur mes fichiers qui s'ouvrent impeccablement mais ça m'enerve de devoir passer par ce message d'erreur et de devoir piocher mes fichiers dans ouvrir fichier au lieu de les ouvrir en cliquant directement sur l'icone.

 

Deuxième chose, ce problème est apparu après une vérification de disque dur au redémarrage de windows (bug avec cubase et donc ça a voulu vérifier l'intégrité du disque dur et ça a supprimé deux trois trucs mais je sais pas quoi, des indexs...)

 

Pouvez m'aider s'il vous plait ?

 

Merci.

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keziah,

 

A mon avis l'installation de ton logiciel cubase a probablement substitué une ressource partagée par Microsoft Office.

 

Puisque tu as les CD de réinstallation, essayes de refaire une installation ou bien de vérifier si tu n'as pas la possibilité de faire un 'Réparer' comme c'est le cas avec les CD d'origine.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute qu'une réinstallation à partir des CD créés (cf."J'avais créé deux cds de réinstallations") fonctionne.

Le fichier PROTRI.MSI est le fichier d'installation de la version d'évaluation d'Office Pro (TRI = trial, essai en anglais). Cette version d'évaluation est donc arrivé à échéance.

La seule solution pour la réinstaller est de supprimer la (les) clef(s) de la base de registre qui indique(nt) à M.Micro$oft que c'est une version d'évaluation "périmée". En clair, pirater Office Pro.

 

Pour moi, vu le coût d'Office Pro, la solution passe plutôt par l'installation d'Open Office (http://fr.openoffice.org/) ou autre suite bureautique open.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...