Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil sur antivirus gratuit


Invité Charentais

Messages recommandés

Invité Charentais

Bonjour je souhaiterai obtenir des conseils sur un antivirus gratuit.. je m'explique.

J'ai installé la version premium gratuite 6 mois sur le pc de mon amie.

 

La question que je me pose.. dans six mois que faire.. je suis un peu "refroidi" par la version gratuite d'antivir.. non pas qu'elle n'analyse pas les mails.. faux problème.. mais à ce que j'ai pu lire sur certains forums.. à priori il y a un problème de mises à jour.. les serveurs d'antivir sont surchargés..

 

Mon amie ne surfe pas sur des sites dangereux.. donc je voudrais connaître les antivirus gratuits et SURTOUT légers.. car elle possède un "vieux" xp sp2 avec 512 de RAM..

 

Je serai tenté par la nouvelle version d'avg 8.. et surtout pas par avast.. le pc rame trop.. et en plus n'est pas suffisamment protégé à mon goût..

 

Merci de vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Antivir all the way ! :P

  • Pour les mails ,comme tu le dit,y a rien à craindre.... ici
  • Pour les mises à jour avec la version gratuite,pas de problème majeurs selon moi
  • Pour l'achat de Antivir,pas de problème (probablement le moins dispendieux sur le marché)

......Antivir est à recommander dans le gratos......

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

De toute façon à ma connaissance il n'y a rien, en free, de plus performant au niveau protection/légéreté qu'Antivir.

 

La dernière mouture d'AVG n'est pas spécialement légère et envoie des pubs pénibles. j'ignore ce que son moteur de scan a dans le ventre par contre (avec l'ajout dans le moteur de détection d'AVG Antispy et d'AVG antirootkit, la protection doit être correcte).

 

Plutôt que d'investir dans un antivirus plus léger et payant (comme NOD32 ou la version Premium d'Antivir)), mieux vaut que ton amie investisse 15 euros dans une barette de RAM supplémentaire de 512 MO :P !

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance, la version Premium gratuite 6 mois est toujours d'actualité: https://license.avira.com/en/promotion-t0q1aatr05zwftftgnqr

- Pas de pub;

- Analyse des mails;

- Mises à jour rapides

- Webguard

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l'impossibilité de régler le problème Mail Guard qui se désactivait et qui lorsqu'il était activé ne scannait aucun mail, retour à la version Free.

Des mises à jours normales. Elles ne démarrent pas à l'ouverture session > au moins 1 par jour, voire 2 > la fameuse pub, mais ça roule avec un gratuit qui tient la dragé haute aux concurrents.

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charentais
Bonjour,

Après l'impossibilité de régler le problème Mail Guard qui se désactivait et qui lorsqu'il était activé ne scannait aucun mail, retour à la version Free.

Des mises à jours normales. Elles ne démarrent pas à l'ouverture session > au moins 1 par jour, voire 2 > la fameuse pub, mais ça roule avec un gratuit qui tient la dragé haute aux concurrents.

 

@

 

Merci bleuet

 

pour info.. sur la version free tu peux programmer dans le sheduler des mises à jour à des heures spécifiées.. au lieu des 24 heures d'origine.. il suffit de faire un clic droit sur le scheduler et cliquer sur "insert new job".. il suffit de répéter l'opération autant de fois que tu veux une mise à jour.. mais je suppose que tu le savais..

 

Pour en revenir à antivir je pense que je garderai antivir en version free.. à moins qu'il y ait qq chose de plus performant.. mais je le répète.. je priviligie la légèreté de l'antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. je priviligie la légèreté de l'antivirus

Justement Antivir est léger....

mais personnellement ca me dérange pas d'avoir un antivirus plus lourd si la performance est au rendez-vous...

ca donne quoi un antivirus léger non-performant!? :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charentais
Justement Antivir est léger....

mais personnellement ca me dérange pas d'avoir un antivirus plus lourd si la performance est au rendez-vous...

ca donne quoi un antivirus léger non-performant!? :P

@+

 

 

Je pense à pc tools antivirus.. il est bien côté et léger.. votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Sacles:

Bonjour,

 

A ma connaissance, la version Premium gratuite 6 mois est toujours d'actualité: https://license.avira.com/en/promotion-t0q1aatr05zwftftgnqr

- Pas de pub;

- Analyse des mails;

- Mises à jour rapides

- Webguard

 

Salut.

 

Je confirme que c'est toujours d'actualité, je l'ai installé aujourd'hui sur le PC d'une copine :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

Pour en revenir à antivir je pense que je garderai antivir en version free.. à moins qu'il y ait qq chose de plus performant.. mais je le répète.. je priviligie la légèreté de l'antivirus

 

La différence entre la version gratuite et la Premium, c'est MailGuard et WebGuard qui ne peuvent être activé dans la version free, il existe aussi une différence d'accès aux serveurs lors des mises à jours, les connexion aux serveurs avec la version free étant parfois laborieuse, par contre aucun problème à signaler avec la Premium. question prix c'est à ma connaissance le moins cher, d'autant plus qu'il est léger et performant, bref tous ce que l'on demande à un antivirus est réunis dans la version Premium, reste malgré tout à bien le configurer

 

Salut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...