Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir : scan mode sans echec / scan au démarrage

Messages recommandés

Invité lucm14
Posté(e)

encore une question au sujet d'antivir par rapport a avast:

avast proposait une fonction de scan au démarrage (avant chargement d'XP)

je ne retrouve pas d'equivalent sur Antivir.

Est-ce aussi fiable de faire un scan en mode sans echec?

car plein de dll se chargent tout de meme en mode sans echec alors que "scan au demarrage", rien n'est en mémoire

Luc

Invité lucm14
Posté(e)

je ne sais pas si infecté

antivir m'a trouvé qq troyens en mode sans echec

et comme j'avais l'habitude avec d'autres antivirus de faire des "scan au démarrage" (avast, panda) je me demandais pourquoi cette fonction n'exitait pas pour antivir.

cette fonction ne sert-elle a rien, ou revient elle au meme qu'enmode sans echec

Luc

Posté(e) (modifié)

Re,

Scanner en mode sans échec ne sert à rien pour la détection mais est utile pour la désinfection.

Si un PC est infecté, la peste peut se lancer au démarrage de Windows. La supprimer en scannant son disque dur devient plus difficile, il est toujours en effet plus difficile de supprimer une application en cours d'utilisation que si elle ne l'est pas. En mode sans échec, la peste ne sera peut-être pas chargée, et pourra peut-être supprimée par l'antimachin (antivirus, antispyware). Le mode sans échec offre donc de plus grandes possibilités pour éliminer les pestes.

Si tu n'est pas certain que ta machine est clean, va poster dans la partie: Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares

Modifié par Sacles
Invité lucm14
Posté(e)

Merci pour ces explications, mais ça ne repond qu'à la moitié de ma question.

Car ma question était surtout accès sur la diff entre "scan au démarrage" (en mode texte avant chargement d'XP) et "mode sans echec".

Merci tt de meme

• Tonton a modifié le titre en Antivir : scan mode sans echec / scan au démarrage