Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos.

Il sert à ne pas les afficher sans le consentement du "propriétaire".

Alors sur ce point précis, je ne comprends pas bien : ma question initiale était :

"Les personnes qui utilisent cette fonction peuvent-elles confirmer que les mots de passe apparaissent bien dans la table "afficher les mots de passe" même si l'on ne renseigne pas préalablement le mot de passe principal ?"

Autrement dit, que lorsqu'on clique sur "afficher les mots de passe", Firefox liste bien tous ceux qu'il a enregistrés, même si l'utilisateur ne rentre pas le mot de passe principal.

Comme tu m'as confirmé l'affirmation ci-dessus, je me suis alors demandé à quoi servait le mot de passe principal, puisqu'il n'empêche pas l'affichage des mots de passe enregistrés !

(et du coup c'est contradictoire avec la phrase "Il sert à ne pas les afficher sans le consentement du "propriétaire".").

EDIT : ça y est, j'ai compris, le malentendu sur cette question est le suivant : "afficher les mots de passe" affiche en fait les sites et les logins, pas les passwords proprement dit.

Et j'imagine que si l'on veut voir ces passwords, il faut alors saisir le mot de passe principal (si bien sûr la fonction est cochée).

Bref, comme Firefox ne m'affiche aucun site et aucun login quand le clique sur "afficher les mots de passe", cela veut indirectement dire qu'il n'a rien enregistré, même si je ne connais pas le mot de passe principal qui, seul, me permettrait de voir ces mots de passe (mais à condition que des sites et des logins soient répertoriés).

J'ai bon là ???

Pfiouuuu...

Bref, enfin tout ça ne me dit pas pourquoi cette fonction de mot de passe principal a été cochée, sacrebleu !!!!!!

Autre précision, les mots de passe peuvent être effacés automatiquement à la fermeture de Firefox si, dans "Effacer mes traces" (Options > Vie privée > Paramètres) , "Mots de passe enregistrés" est coché.

Exact ! Et en plus je l'utilise... shame on me !

Modifié par bdbs

Posté(e)

Re,

EDIT : ça y est, j'ai compris, le malentendu sur cette question est le suivant : "afficher les mots de passe" affiche en fait les sites et les logins, pas les passwords proprement dit.

Et j'imagine que si l'on veut voir ces passwords, il faut alors saisir le mot de passe principal (si bien sûr la fonction est cochée).

C'est cela.

Salut.

Posté(e)
S'il n'y a pas de mots de passe enregistrés, il n'y a aucun problème. :P

Héhé, je suis un chipoteur, je dirais plutôt qu'il n'y a pas de "risque identifié"... Par contre, de problème, oui : je continue de me retourner la cervelle pour expliquer cette coche qui vient de nulle part :P :P :P !!!!

Merci à vous deux d'avoir cependant apaisé mes craintes :P

Bah, et puis Firefox 3 arrive à grands pas :P

Posté(e)

Salut,

En lisant tout ça je suis aller vérifier de mon côté... Eh ben j'ai moi aussi la case cochée alors que je n'ai jamais rentré de mot de passe principale :P Je ne peux pas non plus la décocher ne connaissant pas le mot de passe principale!!!

Par contre je n'enregistre aucun mot de passe et les efface à la fermeture donc pas trop de soucis. Quant à savoiir d'où vient cette case cochée :P

Amicalement

Posté(e)
Salut,

En lisant tout ça je suis aller vérifier de mon côté... Eh ben j'ai moi aussi la case cochée alors que je n'ai jamais rentré de mot de passe principale :P Je ne peux pas non plus la décocher ne connaissant pas le mot de passe principale!!!

Par contre je n'enregistre aucun mot de passe et les efface à la fermeture donc pas trop de soucis. Quant à savoiir d'où vient cette case cochée :P

Amicalement

Dans mes bras :P !!!!!!!!!!!!!

C'est une super nouvelle, car pour moi cela signifie que c'est bien un bug de Firefox (ou alors un serial hacker qui nous connaîtrait tous les deux, mais bon ... )

D'autres personnes veulent rejoindre notre club :P ?