Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat batterie portable


Messages recommandés

Bonjour, il faut que je change la batterie de mon pc portable (HP Pavilion DV5000). J'ai plusieurs conseils à vous demander :

 

- je vois sur internet de nombreuses batteries à vendre "compatibles". Sont-elles aussi fiables que les batteries d'origine ? Bon je dis ça mais ma batterie d'origine a eu une durée de vie très limitée...

 

- si ma batterie n'a pas duré très longtemps c'est certainement aussi parce que je ne l'ai pas utilisée correctement. Merci de me donner votre avis à ce sujet (enlever la batterie ou non quand portable utilisé sur secteur ? faut-il charger et décharger complètement une batterie ? vos conseils pour une batterie neuve !...)

 

- et enfin la batterie de mon pc existe à priori en 2 capacité (4400 mAh ou 9600 mAh). La différence entre ces 2 capacités vaut elle vraiment la différence de prix ? (parfois du simple au double)

 

Je précise que j'utilise mon pc pour une utilisation personnelle (internet, traitement de texte, visualisation DVD...)

 

Merci d'avance pour vos avis

 

P.S : pour l'instant j'ai repéré les meilleurs prix sur aboutbatterie ou ebay mais si vous connaissez d'autres sites ou revendeurs fiables je suis preneuse :P

Modifié par narsuack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, opte pour une 9600 mAH Nimh ou V Li-ion , et de preference une d'origine, c'est surtout pour la charge que c'est important de choisir la marque, ou compatible reconnu reconnu et surtout Neuve. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours entendu dire qu' il était préférable d' oter la batterie pour une utilisation sur secteur mais de la à dire que c' est justifié , je préfère ne pas m' avancer , surtout que la batterie de mon vieux Compaq de 5 ans d' age fonctionne toujours aussi bien avec le portable branché sur le secteur les 3/4 du temps . Tu es peut etre tombé sur une mauvaise batterie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Concernant le lien proposé c'est là que j'ai trouvé les 2 batteries : 4400 mAh à 109€ et 9200 mAh à 139€.

La 1ère je l'ai trouvée sur d'autres sites aux alentours de 75€... donc ça me fait fortement hésiter surtout si la différence d'autonomie n'est pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.la batterie la moins chére, c'est de l'origine, du neuf, contrefaçon ? Attention aussi avec certaines batteries "bas de gamme"qui peuvent surchauffer; et ci t'as ton portable sur les genoux :P Loin de moi l'idée de pousser a la consommation, j'ai aucune action chez les fabricants. Combien vaut ton pc ?est il récent ? Fait ton calcul. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Duracell j'ai trouvé des batteries de marque 2-power !! :P est-ce une marque compatible connue et reconnue ?

 

Sinon dans la plupart des cas la marque n'est pas indiquée, c'est juste marqué : batterie pour... comme sur le site Aboutbatteries.com :

batteries pour hp DV5000

 

Le site http://batterieOrdinateur.com propose des batteries dites "originales". Avez-vous déjà commandé sur ce site ? (boite allemende Giseke ?!!)

 

Pour te répondre facks mon pc a 2 ans, je l'ai acheté un peu moins de 1000€ et j'ai l'intention de le garder un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[sur le site Duracell j'ai trouvé des batteries de marque 2-power !! est-ce une marque compatible connue et reconnue.]

 

Oui, tu peux y aller. un responsable SAV d'un grand magasin d'électroménager le conseille a ces clients. :P

Euh, les revendeurs chinois ( fabricants de copie a la qualité plus que douteuse) :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Achat batterie portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...