Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur XP SP3 vs Diskeeper Pro 8


Zonk

Messages recommandés

Allo

Depuis linstallation du SP3 pour XP ,

aussitôt que je sélectionne un des disques avec Diskeeper Pro (version 8.0.478.0)

Jai ce message :

ef7d81f859e76e0990838bbd9f9b2.jpg

 

« Une erreur a été détectée dans un composant logiciel enfichable .Il est recommandé de fermer ,puis douvrir à nouveau Microsoft Management Console"

 

Que faire ? ca rime à quoi ce message??

@+ et merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zonk, j'ai aussi reçu ce message en me servant de Diskeeper après l'installation du SP3 mais je l'ai ignoré en cliquant sur la troisième option et Diskeeper à fait son travail de défragmention sans aucun problème...je pense que tout ça a rapport avec les droits d'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé Diskeeper ......rien n'a changer :P ......

Regis56 m'a parlé de ceci:

http://www.clubic.com/actualite-32884-micr...onsole-mmc.html

.......j'opte vers cette option....mais je vais attendre un peu les avis sur la raison de ce message d'erreur....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zonc,

 

cela m'étonne quelque peu :P , que tu ais installé la SP3, surtout si tu dispose d'une SP2 à jour, j'en vois pas l'interet, à moins que ce soit dans l'éventualité de refaire une installation de Windows, dans ce cas là t'auras pas à effectué la centaines de Maj pour la SP2, pour ma part j'attends un peu avant de la prendre, en download complet pour la graver sur un CD, pas en installation immédiate d'autant plus que pour l'instant Windows Update me là pas proposer en mise à jour, c'est que je ne dois pas en avoir l'utilité.

 

concernant l'erreur avec Diskeeper, je l'ai déjà eu, mais après avoir effectué un Maj pour la SP2, je sais plus comment j'ai rétablis la chose, depuis je n'utilise plus Diskeeper, mais Auslogic Disk Defrag beaucoup moins lourd

 

Salut

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Wullfk sur ce point, Diskeeper est beaucoup plus lourd que d'autres logiciels, Auslogic Disk Defrag et JK Defrag sont excellents.

 

Par contre si tu planifie des tâches de défragmentation spécifiques, alors je comprends que tu souhaites conserver Diskeeper. Et je n'ai alors pas la solution :P

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

J'ai mis mon OS à jour un peu par principe.......

avec le résultat que vous savez.....

mais je n'avais pas de craintes.....car j'ai une image Ghost

que j'ai restaurer.....alors je suis à nouveau sous SP2

....je vais me tourner vers le SP3 que lorsque je n'aurai pas le choix...

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins Wullfk sur ce point, Diskeeper est beaucoup plus lourd que d'autres logiciels, Auslogic Disk Defrag et JK Defrag sont excellents.

Excellent, excellent?

 

Comment "mesurez"-vous la qualité d'un défragmenteur?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment "mesurez"-vous la qualité d'un défragmenteur?

Tu chipoterais pas un petit peu, là ? :P

 

Le terme était mal employé, mais je voulais dire qu'ils remplissent leur rôle de défragmentation des fichiers tout aussi bien que diskeeper, pour un encombrement moindre du système. C'est aussi pourquoi je conseille de garder diskeeper s'il utilise des fonctions avancées, car les 2 que j'ai cité se contente de faire l'essentiel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne chipote pas, je me renseigne.

 

Dire qu'ils défragmentent, cela ne dit pas s'ils le font bien ou pas.

 

Le défragmenteur de Windows le fait aussi.

 

Tous les défragmenteurs ne se valent pas.

 

Le défragmenteur peut avoir aussi des options intéressantes (défragmentation de l'espace libre, défragmentations diverses au reboot, ...).

 

Qui connaît un test indépendant?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme était mal employé, mais je voulais dire qu'ils remplissent leur rôle de défragmentation des fichiers tout aussi bien que diskeeper, pour un encombrement moindre du système. C'est aussi pourquoi je conseille de garder diskeeper s'il utilise des fonctions avancées, car les 2 que j'ai cité se contente de faire l'essentiel.

 

@+

 

:P C'est aussi je que je voulais dire, j'ai déjà utilisé Diskeeper tout comme O&O Défrag, il sont bien (c'est relatif car comme le dit Sacles comment mesurer la qualité d'un défragmenteur?) mais par contre chose qui est sure c'est que ce sont de vrai usines à gaz, avec bien entendu la possibilité de programmer les jours et l'heure de défragmentation, de choisir les ressources utilisées, et donc de minimiser l'incidence sur d'autre processus en cours. bref tout ceci est très bien, mais je préfère la simplicité d'utilisation d' AusLogics Disk Defrag ou d'un JKDefrag qui eux ne permettent pas la programmation , il faut le faire en manuel. et puis chose importante ils sont gratuit.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...