Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win32/HackAV.G application

Invité oceanie

Messages recommandés

bonjour jacmanou,

c'est super j'ai eu une réponse rapide concernant mon problème d'alertes avec zone alarme et je suis rassurée, mais si je précise à zone alarme que ce n'est plus nécessaire de m'avertir, j'ai l'impression que cela ralenti ma vitesse de conection, que les pages sont plus longues à se télécharger, mais c'est peut-être une idée que je me fais...

justement pour JKDefrag qui est déjà installé j'avais une question à te poser. Quand j'ouvre le fichier décompressé j'ai :

JKDefrag.exe

JKDefrag Sceen Saven.exe

JKDefrag Cmd.exe

JKDefrag Screen Saver.scr

jusqu'à présent j'ai utilisé JKDefrag.exe pour réaliser ma défragmentation... mais tu veux bien m'expliquer à quoi servent les autres et dois-je les utiliser ?

VIRUSTOTAL , je dois le télécharger et ne l'utiliser qu'en cas de besoin et désactiver NOD32 ?

Le logiciel VaccinUSB de Gof est-il uniquement valable que pour les clés USB ? existe t-il quelque chose de similaire pour les disques dures externes ?

Merci de me rappeler les règles, mais cela fait déjà un bout de temps que je fais attention et le dernier virus était en fait sur mon ancien PC qui est mis en réseau avec le nouveau et c'est en rapatriant d'anciens dossiers que j'ai infecté le nouveau.

voilà pour le moment, et je vais prendre le temps de faire et de comprendre les installations que tu m'indiques

encore merci

bonne soirée

oceanie

jusqu'à présent j'ai utilisé JKDefrag.exe pour réaliser ma défragmentation... mais tu veux bien m'expliquer à quoi servent les autres et dois-je les utiliser ?

Il existe une version avec interface qui est sans doute plus simple à utiliser : http://telechargement.zebulon.fr/jkdefrag-gui.html

Je ne sais pas trop me servir des autres fonctions, mais avec l'interface tu pourras comprendre à quoi elles servent.

VIRUSTOTAL , je dois le télécharger et ne l'utiliser qu'en cas de besoin et désactiver NOD32 ?

VirusTotal, c'est un site internet, qui va analyser 1 fichier que tu lui envoie et l'analyser avec 30 antivirus. pas de problème de compatibilité avec Nod32.

Le logiciel VaccinUSB de Gof est-il uniquement valable que pour les clés USB ? existe t-il quelque chose de similaire pour les disques dures externes ?

VaccinUSB marche pour les DD Externes de la même façon que pour les clés USB !

Bonne soirée, et bon courage, tu te débrouilles bien ! :P

Exact, le lien sur Zebulon semble faire télécharger une archive incomplète.

Ce logiciel est passé en version 102, voilà le lien, sur le site de l'éditeur cette fois :P J'ai testé, ça marche !

http://www.emro.nl/freeware/JkDefragGUI102.zip

@+ !

bonjour jacmanou,

merci pour le lien que j'ai pu enfin télécharger... j'aurai d'autre questions à te poser sur JKDefrag Gui mais pour le moment je m'occupe de mettre en place ton tuto, pendant le WE, je n'ai rien pu faire pas de connection correcte pour télécharger les logiciels et lire les tutos

ce qui est curieux, aujourd'hui j'ai une bonne connection et pourtant l'ouverture de firefox et des pages à consulter sont très longues à s'ouvrir, j'ai le même problème quand il me faut télécharger un logiciel, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour faire aboutir mon téléchargement.

est-ce ma vitesse de connection qui est insuffisante ?

bonne journée

oceanie

Hello oceanie,

Le meilleur moyen pour savoir d'où vient le problème de connexion (Firefox, Session Windows, Fournisseur d'accès...), c'est de faire des tests :

Dans l'ordre :

- Essaie avec Internet Explorer.

- Si tu peux connecte un autre ordinateur à ton réseau.

@+

bonjour jacmanou,

des infos toutes fraîches...

les installations suivantes sont faites :

HpHosts

ZebProtect

ZigStack

VaccinUSB, sur PC, clé USB, DDE , mais dois-je le faire sur mon téléphone portable ?

XP ANISPY

il me reste que l'installation de la console de RECUP' à faire

mais j'ai un souci, mon imprimante ne veut plus imprimer... elle est connectée à mon PC sur un port USB, aurais-je du décocher la case imprimante sur Zeb Protect

si c'est le cas comment dois-je procéder pour réparer cela ?

pour ma box, il n'y a pas de tuto détaillé, mais je posterais un message pour savoir si quelqu'un peut m'aider... il ya d'autres ordinateurs connectés au réseau, mais je ne suis pas placée au même endroit qu'eux est-ce cela la cause du problème je ne sais pas. si je n'ai pas une bonne connection, IE ne s'affiche pas non plus.

je te souhaite une bonne journée

oceanie

Hello !

J'allais te répondre... donc bien joué ! Tu as décocher la case dans Zeb Protect pour que ça remarche ?

Pour VaccinUSB, ça peut être utile de vacciner le téléphone portable si tu y mets souvent une carte SD que tu vas aussi mettre dans d'autres ordis... donc je dirais que oui !

Tu as fait un excellent travail, et même si ta manière de te comporter sur internet comptera toujours, ta machine est bien plus sécurisée désormais :P

A bientôt, bonne soirée !

hello jacmanou,

non je n'ai pas décoché la case de Zeb Protect car je ne sais pas comment faire, j'ai simplement fermé mon PC et je l'ai rallumé et mon imprimante c'est mise à fonctionner, toutefois avec un message m'indiquant que l'impression ne peut pas se faire, mais elle imprime tout de même... mystère dois-je faire quelque chose ?

autre souci, je ne peux plus accéder Microsoft Windoxs Update, la page refuse de s'afficher, j'en ai besoin pour faire les mises à jour et je voulais le faire avant d'installer la console de récupération... peux-tu m'aider ?

justement, si je me plante ou que je ne comprends pas ce qu'il faut faire en installant la console de récupération est-ce que je peux arrêter pour reprendre à un autre moment ou est-ce que je perds toutes mes données ?

d'autant que j'ai installé le service Pack 3 depuis peu, la procédure reste la même ?

bonne soirée

oceanie