Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un pc portable, un asus z83, ça fait 6mois que je l'ai, et depuis quelques temps lorsque je lance un scan antivirus, ou spybot, ou adaware ou un scan quelque soit antispyware, et quand je joue à un jeu il fait un bruit de tondeuse, on dirait un réacteur d'avion lol, et si j'arrète le sacn ou je quitte le jeu le bruit s'arrete peu à peu, c'est bizarre avant il me faisait pas ça, j'ai commandé un souflleur gaz dépoussiérant pour nettoyer le ventilo, parce que sinon je dois complétement démonter mon portable alors qu'il est encore en garantie, vous pensez que ça peut venir de la, un petit coup de dépoussiérant et c'est bon, ou ça peut venir d'ailleurs ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut ! si c'est lorsque tu joue a un jeu, cela peut venir de ta carte graphique, je ne suis pas du tout sur, essaye le soufleur gaz voir ce que sa donne :P

Bon courage !

Senku.

Posté(e)

je pense pas que ça vienne de la carte graphique parce que quand le pc est en veille ça fait aussi se bruit, et quand je lance des scans antivirus, en plus le bruit vient bien de derrière mon pc je sens la chaleur et le vent qui sort et a cette endroit la c'est le ventilo.

Posté(e)

Bonjour,

Un petit coup de CCleaner suivi d'un scandisk suivi d'une défragmentation.

Si cela ne résous pas ton problème, cela ne fera pas de mal au portable.

PS avec un portable il ne faut pas utiliser de bombe d'air, cela fait rentrer la poussière en profondeur.

Posté(e)
sinon je dois complétement démonter mon portable alors qu'il est encore en garantie, vous pensez que ça peut venir

salut

avant de tripoter consulte ton vendeur

cordialement

Posté(e)

re, donc j'ai pris l'utilitaire powe4 gear pour gerer l'alimentation, il était sur high performance, je l'ai mit en quiet office apparement il fait pas de bruit comme ça, c'est cool, et la température ne dépasse pas les 50° quand je lance le scan contrairement a avant il était a plus de 60°, parcontre quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser power4 gear parce que il y a plusieurs mode, high performance, super performance, quiet office, game, dvd movie, presentation, cd audio et battery saving, lequel je dois prendre si je veux pas qu'il fasse du bruit mais qu'il est assez performant quand meme, le battery saving ça sert a quoi ?

Posté(e)

c est bien un problème de ventilateur

ventilateur bas de gamme, tu peu essayer de le souffler mais je doute que c a change qq chose (trop tard)

il faudra le changer

le bruit vient du ventilateur, il tremble et donc plus vite il tourne, et plus il tremblera et donc fera du bruit