Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un pb avec un pc, de temps en temps il démarre dans le bios et me met un message en rouge comme quoi la vitesse de la carte mémoire n'est pas bonne! je l'ai changée mais j'ai toujours le même problème pouvez vous m'aider ? j'ai pensé à la pile usée ou undébut de panne de l'alim mais comment tester pouvez vous m'aider?

par avance merci :P

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux vérifier les tensions de ton alimentation dans le bios pour voir si les valeurs réelles sont proches des valeurs par défaut.

Vérifie aussi les valeurs que tu donnes à ta ram. Fais un essai en auto pour voir ce que cela donnne dans le cas où tu n'overcloques pas, bien évidement.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Tu peux vérifier les tensions de ton alimentation dans le bios pour voir si les valeurs réelles sont proches des valeurs par défaut.

Vérifie aussi les valeurs que tu donnes à ta ram. Fais un essai en auto pour voir ce que cela donnne dans le cas où tu n'overcloques pas, bien évidement.

Cordialement...

merci de m'aider

bien sur je n'ai rien overcloqué, ce pc marche depuis 2005 sans changement pour de la bureautique

voici le message affiché de temps en temps au démarrage du pc, dans le bios, (awardbios setup utility), dans advanced:

caution : according to cpu external frequency setting, systemmemory can only operate at frequency higher than or equal to 333 mhz, please make sure than dram maximum frequency is not less than 333 mhz.

ma cpu speed est à 2000mhz

memory frequence mhz 333

merci de m'aider

Posté(e)
Bonjour,

Peut être en mettant la valeur de memory frequence en auto !

Cordialement...

Merci, je viens de le faire, et vais tester un petit moment car comme c'est une panne aléatoire c'est toujours délicat de voir si c'est réparé

merci quand même :P