Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 1 semaine je n'arrive plus à mettre à jour Ad-Aware pro, vu que lors de ma connexion j'ai à chaque fois : Erreur lors de la récuperation...

Que puis je faire vu que ma dernière mise à jour date d'1 mois déjà!

Merci d'avance.

Modifié par Philou22

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble que cela se produit lorsque les serveurs de Lavasoft sont en dérrangement. Quelqu'un d'autres se sert-il de ce logiciel ?

Je vais être direct, pour moi la solution à ton problème, c'est... de le virer ! C'est un peu brutal, mais ce logiciel, qui fut un bon outil il y a quelques années est en désuétude.

Un test d'AdAware et Spybot par Malekal : va directement en bas de page pour voir les conclusions :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046

Un comparatif des taux de détection des Antispywares :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765

A ta disposition pour échanger là dessus. @+

Posté(e)

Bonjour,

Tu me conseilles donc de désinstaller Ad-Aware et d'installer Spybot à la place!

As tu lien pour télécharger Spybot?

J'ai lu sur un des forums qu'Ogu proposait d'installer Malware Bytes Antimalware! Qu'en penses tu?

A+

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas du tout conseillé d'installer Spybot à la place. Le lien que je t'ai donné fait état des performances pour le moins mauvaises de ces 2 antispywares réputés (anciennement).

En accord total avec oGu pour MalwareBytes, sans doute le plus efficace aujourd'hui : la version gratuite est un scanneur manuel, que tu dois lancer une fois de temps en temps.

Il peut être bien d'avoir un antispyware résident, en plus tu en avais un avec AdAware.

Si tu es disposé à payer : AVG, MalawareBytes (en version payante) sont des premiers choix. Spyware Doctor également.

Dans le gratuit : Spyware Terminator, Windows Defender s'en sortent bien. Bien sûr j'en oublie sans doute.

Voilà pour le petit tour des Anti Spywares :P

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Slt,

Merci de tes infos précieuses...Je vais donc penser à changer mon bon vieux Ad-aware, même si j'y étais bien habitué!

Je vais, du coup, également reflechir si je vais remettre un antispyware résident ou pas!

A+

Posté(e) (modifié)

Yo!

Disposes-tu de la dernière version d'AdAware? Car les anciennes versions ne sont plus mises à jour, pour forcer l'utilisateur à télécharger le dernier moteur de détection.

Sinon, effectivement, à la suite:

• des tests de Malekal
  • de ma propre expérience de AdAware
  • du fait qu'aucun helper, ni ci ni ailleurs, n'utilise plus AdAware

je conseille effectivement de s'en passer pour le remplacer par le tandem Ewido/Malwarebytes Antimalware. (clique sur les images pour le download)

picture.png 138421069520080425195345.jpg

A la limite, comme tu as payé la license, tu peux aller au bout de ton abonnement pour conserver la protection résidente. Comme Jacmanou parle d'hypothétiques investissements dans un nouveau résident anti-spy: deux choses à savoir:

• AVG Antispy va bientôt disparaître, c'est pas le moment de l'acheter! Il sera intégré à la suite AVg, mais continuera visiblement à être mis à jour!
  • Quite à investir, achète la version Premium d'Antivir, qui intègre un excellent antivirus couplé à un antispyware, pour une somme peu onéreuse. De plus enj plus, les antivirus font également antispy (c'est aussi le cas de NOD32 par exemple). Quel est ton antivirus?

Modifié par oGu
Posté(e)

Slt,

Je possède cette version de Ad-Aware depuis approximativement 2 ans, du coup comme tu dis, Ogu, je pense que je ne possède plus la dernière version et que c'est un moyen de me forcer à télécharger le dernier moteur de détection. Du coup, je pense plutôt à changer d'antispy...

Je possédai avec Ad-Aware pro, Avast antivirus que j'ai changé en Antivir suite à un Pb avec l'antivirus résident et suite aux conseils de Zonk sur ce même forum.

Du coup, que me conseilles tu?

Connais tu le prix de l'abonnement à la version premium d'Antivir?

J'ai lu sur ce même forum qu'Ewido n'aurait bientôt plus de mis à jour,est-ce vrai?

Merci d'avance.

A+

Posté(e)
Du coup, que me conseilles tu?

Connais tu le prix de l'abonnement à la version premium d'Antivir?

Si tu es prêt à investir, je te conseille Antivir Premium (je ne connais pas le détail des tarifs, mais c'est le moins cher du marché).

En antispy résident gratuit, rien ne m'emballe...Spyware terminator est sujet à caution, Windows defender fait le taff sans plus, j'ai lu du bien de SuperAntiSpyware, mais pas de tests effectifs...Certains HIPS Free sont très performants, mais il faut être calé pour les maîtriser sans encombre.

J'ai lu sur ce même forum qu'Ewido n'aurait bientôt plus de mis à jour,est-ce vrai?

J'ai lu ça, mais comme les sourcese figurent pas, difficile de savoir si ce n'est qu'une rumeur ou une vérité...Ewido a les mêmes bases virales que AVG, donc peut-être va-t-il disparaître...Mais comme il ne s'installe pas, le jour où les MAJ ne se font plus-------> on l'efface tout simplement, et on cherchera autre chose :P !

Posté(e)

Slt Ogu,

Donc tu me conseilles Antivir Premium et donc pas besoin de télécharger Ewido/Malwarebytes Antimalware?

Il faut payer un abonnement par an pour antivir Premium ou est-ce une somme définitive?

Une question annexe qui m'inquiète un peu : je n'ai pas le parapluie d'Antivir dans ma barre de tâche contrairement à Avast pour me signaler qu'il est bien résident! Est-ce normal?

Et comment puis je faire pour avoir une mis à jour automatique plus fréquente!

A+

Posté(e) (modifié)
Donc tu me conseilles Antivir Premium et donc pas besoin de télécharger Ewido/Malwarebytes Antimalware?

Si, télécharge-les et utilise-les, mais ces deux antispy, aussi bons soient-ils, n'offrent pas de protection résidente. Ils doivent être utilisés en scan à la demande, en appui, et ne sont donc pas suffisants en tant que tels.

Il faut payer un abonnement par an pour antivir Premium ou est-ce une somme définitive?

Une license par an: moins de 20 euros.

http://www.avira.com/en/products/onlinesho...um.html?coupon=

Il fait antivirus, antiadware, antispy, antiphishing, scan des mails entrants, module de sécurisation du surf.

Une question annexe qui m'inquiète un peu : je n'ai pas le parapluie d'Antivir dans ma barre de tâche contrairement à Avast pour me signaler qu'il est bien résident! Est-ce normal?

Arf, c'est un défaut connu d'Antivir: recherche sur le forum, il y a la réponse à ce problème.

Et comment puis je faire pour avoir une mis à jour automatique plus fréquente!

Il doit falloir créer une tâche de mise à jour (je n'en suis pas sûr car je n'utilise pas Antivir): voir la rubrique "Scheduler" du tuto de Falkra

Modifié par oGu