Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Un manuel d'utilisation pour

Ad-aware SE est LE programme d'excellence, traqueur d'espions multiples et utilitaire d'élimination (créé pour Windows 98 / 98SE / ME / NT40 / 2000 / XP Home / XP Pro) qui va examiner de façon transparente la mémoire, la Base de Registre, le(s) Disque(s) Dur(s), les lecteurs amovibles et optiques pour rechercher les Eléments Pertinents connus, Publicités Agressives, Parasites, Déchets, Clés de Registre concernées, Chevaux de Troie, Intrusions, Malveillances, Piratages informatiques, et traquer aussi leurs composants. Ad-aware vous permet de surfer sur Internet en toute confiance en sachant que votre vie privée demeurera intacte.

Il est temps de faire le ménage! Ad-aware utilise un fichier de référence régulièrement mis à jour et un puissant moteur de recherche en profondeur mettant en évidence les risques d'intrusion de votre vie privée Par l'utilisation de notre module intégré et entièrement revu de Mise à Jour via le Web, vous pouvez être certain de toujours posséder l'outil Anti-Publicité le plus complet et le plus moderne de la planète! .

http://manuelsdaide.com/Ad_Aware/AdAw.htm

:P Sceptique, je suis fosse-sceptique avec ce log, payant en plus...La version gratuite est souvent cassée sur ce forum, mais peut être que la payante est meilleur ? :P

Avec Avira Antivir, la version gratuite est excellente et la payante encore mieux ! Mais si la version gratuite d'un log (de sécurité, avec lequel on est sensé justement se sentir en sécurité !) est merdique, que penser de la payante ? :P

Amicalement.

Posté(e)

Pour aller un peu plus loin, j'ai décidé de retester AdAware en version 2008 beta... OMG ! Je n'en reviens pas de la lenteur de ce programme ! Mon système est clean donc je ne peux rien dire sur son efficacité (même si je ne lui ferais pas confiance à 1ere vue), mais quelle lenteur !!!

L'analyse est plutôt lente, et surtout les mises à jour... près d'un 1/4 d'heure pour mettre à jour les définitions... :P

Bonne soirée

Posté(e)

C'est une version beta édition spéciale : rétrospective 56k.

On appréciera dans cette review :

http://www.downloadsquad.com/2008/04/16/ad...face-vista-com/

Ceci :

The new features of Ad-Aware 2008 include:

* New rootkit removal system

* Reduced use of computer memory

* Faster updates

* 64-bit platform support and full Vista compatibility

What's not to love?

:P

Posté(e)

Bjr,

1)En resumé, dans un 1er temps, je vais telecharger les 2 antispys EWIDO/Malwarebytes Antimalware. J'avoue que j'hesite un peu pour prendre la formule payante d'Antivir.

J'ai vu qu'il était également conseillé Spybot Search & Destroy! Qu'en pensez vous?

2)Les conseils de ce lien sont ils toujours valables:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite9#verif1

3) Dois-je telecharger ATF Cleaner en parallèle avec CCleaner?

4)Faut il vraiment Désactiver la restauration du système?

5)Faut il vraiment telecharger un logiciel firewall alors qu'il en existe un sur XP?

Pardon de dériver un peu en élargissant ma question de départ sur la sécutité plus générale de mon PC!

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Re!

1)J'ai vu qu'il était également conseillé Spybot Search & Destroy! Qu'en pensez vous?

Bof! En nette perte de vitesse, le tea-timer ne sert plus à grand-chose, et la protection du navigateur ne marche que sur Internet Explorer (Firefox est nettement conseillé)

Mais tu peux le conserver si tu l'aimes bien.

2)Les conseils de ce lien sont ils toujours valables:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite9#verif1

C'est la méthode de désinfection en autonomie de Tesgaz: elle est encore partiellement valable, mais dans le cas d'un PC infecté: est-ce ton cas??

3) Dois-je telecharger ATF Cleaner en parallèle avec CCleaner?

Pas obligatoire, les deux font la même chose, mais pourquoi pas, ATF est super petit et ne s'installe pas.

4)Faut il vraiment Désactiver la restauration du système?

SURTOUT PAS, sauf si un conseiller en sécurité te l'indique en analysant précisément ton cas.

5)Faut il vraiment telecharger un logiciel firewall alors qu'il en existe un sur XP?

Si tu t'y connais un peu, ça vaut le coup, sinon autant garder le firewall inclut dans Windows.

Si tu veux sécuriser ton PC, ouvre un topic à ce propos et on t'enverra des conseils, en analysant ta config' en détail.

Modifié par oGu
Posté(e)

Merci Ogu,

pour la clareté et la rapidité de ta réponse....

Tu as raison, je vais envoyer un topic plus précis sur la sécurité de mon PC!

A+ sur le forum