Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ENREGISTRER COMMUNICATION TELEPHONIQUE


Grandson

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution pour enregistrer (avec l’accord du correspondant) des conversations téléphoniques dans la situation suivante :

Utilisation VoipBuster avec communication de PC à fixe (pas de PC à PC) J’ai une ligne ADSL avec modem routeur. Pas de téléphone SIP mais utilisation d’un casque-micro relié à la carte son.

 

De longues heures d’essai semblent démontrer qu’aucun des logiciels classiques type AUDACITY etc. (ou enregistreurs encore bien plus basiques) ne peut enregistrer simultanément le flux entrant et sortant. En d’autres termes, on peut enregistrer sa propre voix OU celle du correspondant mais pas les deux en même temps. Soit on sélectionne "micro" comme source et on n'entend plus le correspondant, soit "mixage" mono ou stéréo et on n'entend alors plus sa propre voix.

PEUT-ON REMEDIER à ce problème ???!!! :P

 

J’ai trouvé par ailleurs 2 softs intéressants qui malheureusement ne marchent pas et je ne comprends pas pourquoi :

 

CALL CORDER (pas confondre avec Call Recorder) sur :

http://www.voicecallcentral.com/fr/callcorder.htm

 

Ce soft est super mais inutilisable car il cherche en vain le «voice modem » de mon installation. C’est différent du modem routeur ADSL que j'utilise ? Avec ma config, est-ce que ce soft pourrait tout de même fonctionner ???

 

Beaucoup plus basique mais très bien aussi : EASYVOIPRECORDER

Sur : http://www.easyvoiprecorder.com/

Ca semble marcher avec Skype mais pas avec VoipBuster (pourtant annoncé comme compatible), du moins avec des communications de PC à ligne fixe. Est-ce qu’il y aurait une différence par rapport aux communications de PC à PC ?

 

Merci d’avance pour votre aide :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...