Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai d'installé sur mon poste comme logiciel antispyware: A² free.

J'avais installé ce logiciel il y a environ deux ans alors que celui-ci était souvent recommandé sur Zebulon comme efficace.

L'année dernière après avoir changé mon PC et fait l'acquisition d'un nouveau, équipé d'origine avec VISTA, j'ai réinstallé la version compatible VISTA de A² free.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir si A² free est toujours d'actualité. Je ne vois plus personne le recommander sur Zebulon ou sur d'autres forums.

Cela veut il dire qu'il n'est plus efficace, ou moins efficace qu'avant ?

Alors que beaucoup préconise en gratuit: Spyware Terminator.

Qu'en est il ?

Pensez-vous que je devrais désinstaller A² free pour le remplacer par Spyware Terminator ?

Sachant que tourne déja en tâche de fond avec une protection en temps réel, Windows Defender installé d'office sous VISTA.

Ci-dessous les logiciels de sécurité présents sur mon poste:

- Windows Defender.

- Spybot Search & Destroy.

- A² free.

- Kasperky Anti-virus 7

- Comodo Firewall Pro

Merci pour vos avis.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Yo!

Garde Windows Defender qui est résident, désinstalle A² qui est une usine à faux-positifs, et installe, pour des scans à l'occasion, Ewido Micro Scanner et Malwarebytes Antimalware:

flechedroitets2.pngMALWAREBYTES ANTIMALWARE (MBAM)

Télécharge systemsr4.pngMalwarebytes Antimalware en cliquant sur cette image:

138421069520080425195345.jpg

flechedroitets2.pngEWIDO

Télécharge systemsr4.pngEwido Micro-Scanner en cliquant sur cette image:

picture.png

Modifié par oGu
Posté(e) (modifié)
Ewido Micro n'est t'il pas incompatible Vista??? :P

@+

Nan, je crois pas!

Est-ce le cas, Zonk??

edit: j'ai posté en même temps que toi Avives, merci d'avoir confirmé ^^ !

Modifié par oGu
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous tous pour ces réponses si rapides !!

Je viens de télécharger Ewido Micro Scaner 4.0, je viens de lancer l'application, il a chargé les dernières bases virales et il est maintenant en train de faire son scan ===> Donc je confirme fonctionnel sous VISTA !

J'ai aussi téléchargé Malwarebytes Antimalware, sur majorgeeks.com comme indiqué dans ton lien.

J'attends qu'Ewido Micro Scaner ait fini son scan avant de le lancer.

Au fait vous ne me dites pas ce que je dois faire avec Spybot Search & Destroy, je le laisse installé ?

Je trouve le Tea-timer pratique !

Et je me sers de son fichier Host qui est mis à jour régulièrement !

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)
Je viens de télécharger Ewido Micro Scaner 4.0, je viens de lancer l'application, il a chargé les dernières bases virales et il est maintenant en train de faire son scan ===> Donc je confirme fonctionnel sous VISTA

Ca m'étonne ! mais tant meiux!!!!!

Au fait vous ne me dites pas ce que je dois faire avec Spybot Search & Destroy, je le laisse installé ?

TeaTimer est un bon produit......reste à savoir le gérer adéquatement....

sans compte qu'il y a un programme dans Spybot qui permet de gérer les items au démarrage....

assez pratique et personnellement je le préfère à "msconfig" de Windows......

A toi de décider pour ce qui est de Spybot.....mais pourquoi ne pas l'utiliser vu qu'il est déja présent...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re!

Spybot est un antispy moyen, mais si tu aimes bien le tea-timer, que tu es capable de comprendre les alertes et de répondre en conséquence, conserve-le. A terme, si tu es à l'aise avec ce genre de module et que tu connais bien ton système, tu pourras potasser pour remplacer le tea-timer par un HIPS plus évolué, comme celui de ton firewall Comodo.

D'ailleurs si tu as la fonction HIPS de Comodo d'activée, désactive le tea-timer qu idevient dès lors bien peu utile.

Pour le hosts, c'est vrai que c'est très pratique par contre, même s'il existe des outils encore meilleurs pour la MAJ du hosts.

A+!

Edit: post simultané avec ZonK..

Modifié par oGu
Posté(e)

Re,

Je rejoins l'avis de Zonk sur l'utilisation de Spybot, je m'en sers effectivement pour gérer les items au démarrage.

Je le trouve effectivement mieux que le Msconfig.

Et comme tu dis il est déja sur mon poste, donc autant le garder.

Pour ce qui est de Comodo, effectivement je n'ai pas activée la fonction HIPS ( Je ne pense pas maitriser mon système pour l'utiliser correctement ).

Encore merci.

Bonne soirée...

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour ce qui est de Comodo, effectivement je n'ai pas activée la fonction HIPS ( Je ne pense pas maitriser mon système pour l'utiliser correctement ).

La réputation de Comodo (et d'autres pare-feux) vient sans doute des résultats des leaktests que l'on trouve chez Matousec par exemple. Or ces bons résultats sont dus au HIPS jumelé au pare-feu proprement dit. HIPS que certains désactivent.

Dans ce cas là, pourquoi Comodo plutôt qu'un autre?

Je cherche, en vain, des tests récents sur la résistance des pare-feux aux intrusions (c'est quand même leur fonction la plus importante).

Salut.

Modifié par Sacles