Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Installation UBUNTU 8.04


Wullfk

Messages recommandés

bon j'ai réussi à installer ndiswrapper qui était sur le CD d'install, j'ai configurer la carte réseau Wi-Fi, mais rien pas de connexion à Internet.

 

d'autre part en mode console, des que je saisie une commande, j'ai systématique la demande de mot de passe de sudo, mais là impossible de le saisir? je comprend pas pourquoi?

 

je touche presque au but, mais j'arrive pas à savoir pourquoi j'ai pas la connexion internet, pourtant tout mes paramètres saisie sont bon.

 

en tous cas merci à tous pour l'aide que vous m'apporter, c'est bizarre, sa me fait comme l'impression d'apprendre à marché .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1) Est ce que la connexion Wifi est branchée ??? ( je ne sais plus exactement mais il y avait une histoire de touche Fn sur le clavier :P

2) pour le MdP en sudo - tu saisies ton MdP mais il n'apparait pas, c'est comme si to clavier n'était pas reconnu ..... Donc, tu saisies, tu "Entrée" et ça devrait rouler :P

 

courage.......... :P

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ben j'arrive pas à savoir, ou à visualiser si ma connexion Wi-Fi est branché, tous ce que je sais c'est que j'ai pas acces à internet.

2/ c'est exactement ça, je saisie mon MdP mais le curseur disparait quelque instant, et réapparait à la même place, comme si les touches ne fonctionnaient pas.

 

Merci

 

pour ce soir j'arrête, car le boulot reprend demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ma carte est bien reconnue, mais j'ai pas accès à internet, et puis j'ai aucune indication pour me dire que je suis bien connecté à internet, mis à part en ouvrant Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement, mais dans UBUNTU je sais pas ou le faire, chose qui est sur c'est que sous XP PRO SP2 sa fonctionne, donc j'ai pas à toucher au réglage du modem/routeur NETGEAR 834G v2.

 

par contre je me pose la question, si dans mot de passe réseau, je saisie le MdP normalement, ou je met une des clés wep (crypté)? cela pourrai changé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

par contre je me pose la question, si dans mot de passe réseau, je saisie le MdP normalement, ou je met une des clés wep (crypté)? cela pourrai changé quelque chose?

Je ne suis vraiment pas sur mais je ne pense pas. :P

Pour le MdP sais tu qu'il est possible de se logguer automatiquement ?

 

Sous XP c'est vrai que ça se fait automatiquement cette connexion wifi, c'est pour celà que Sylfia s'est remise à Windows XP :P.

 

Il devrait y avoir une diode verte ou éteinte sur le côté du laptop et c'est avec une touche du bas côté gauche et F4 qu'il faut l'allumer......... :P

@+

 

pour info: je n'ai pas mis Gentoo sur VirtualBox (soucis de dl) mais openSUSE - c'est encore plus simple.... :P

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai encore effectué des essais, et je crois que j'ai retourné l'OS (plus ou moins planté)

 

enfin de compte c'est GNOME qui est planté, j'ai ce message lorsque j'arrive sur le bureau "erreur démarrage du demon de préférence GNOME, etc..... "

et puis l'OS est long à démarrer, la moindre action demandé idem, bref vu sous cet angle j'ai l'impression d'être sous un Windows infecté :P , mais bon je lâche pas l'affaire

simplement je pense que je vais refaire l'installation complète.

 

pour la connexion internet, c'est toujours au même point. mais j'ai quand même avancé.

 

en mode terminal, j'ai vérifier le Bit Rate de la carte en saisissant iwconfig.

 

résultat j'avais un Bit Rate = 1Mb/s au lieu de 54Mb/s

 

j'ai donc suivi la procédure sur http://doc.ubuntu-fr.org/wifi .

 

seulement une fois que j'ai resaisie iwconfig, ben j'étais au même point.

 

et puis je sais plus à quel endroit dans les paramètres réseau, j'ai vu que je n'étais pas sur ma carte, donc j'ai effectué la selection (Wlan0), j'ai refait un iwconfig, et la j'obtiens un Bit Rate de 36Mb/s, mais toujours pas de 54Mb/s ni de connexion internet.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après un collègue du boulot, fervent de Linux, mais problèmes de lenteur excessive ,mis à part l'erreur GNOME, pourrait venir du fait que l'interface graphique n'est pas géré par la carte graphique, mais uniquement par le processeur, hors cette config de test date un peu, et pour cause (DELL DIMENSION 4300 P4 1.6Ghz-FSB 400Mhz) avec de la bonne vieille SDRAM PC133(2x512Mo quand même), la carte graphique c'est une Geforce 4MX 420 64Mo.

 

du coup maintenant je me pose la question, si je dois tout de même refaire l'installation sur cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...