Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai remarquer que en achetant son PC pieces par pieces et en achetant exactement les memes pieces qu'un PC deja monté, on pouvait gagné jusqu'à 150€ (pour un étudiant c'est pas rien).

Seuleument j'aimerais savoir si c'est difficile à faire ou risqué ? J'ai quelque connaissance de bases je sais enlever une carte graphique, demonter les ventilo, mettr les barettes, mais ca s'arrete la.

Est-ce à la porté de tout le monde ?

Et est ce que je dois prévoir un plus des cables qui serait pas fourni avec les composants ?

Si ca peut vous aider voici la configuration par laquelle je suis interessé :

Carte mere ASUS P5K

Processeur Intel Core 2 Duo E6550 + ventilateur Intel

2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston en 2x1024)

Nvidia Geforce 8600GTS 512MoDDR3 tv out & DVI

Boitier Advance Turboost 2 x ventil 120mm + ventil 200mm + Alim Textorm 385W(réels) DB-Killer

Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo

Prix magasin : 570€

Prix Cdiscount : 400€

Merci :P

Posté(e) (modifié)
J'ai quelque connaissance de bases je sais enlever une carte graphique, demonter les ventilo, mettr les barettes, mais ca s'arrete la.

Le montage d'un PC est presque résumé là, le reste est du même niveau.

J'ai monté mes deux derniers PC moi même. Ce n'est pas difficile,il faut juste prendre son temps la 1ére fois et ne pas être trop bordélique.

Le risque, c'est de tomber sur un composant qui ne fonctionne pas (carte mère, processeur, carte graphique), dans ce cas il peut être difficile de savoir qui est en cause sauf à disposer d'une autre machine compatible pour valider les composants un à un.

Statistiquement ce n'est pas significatif, mais sur trois PC achetés, un pré-monté chez un assembleur, les deux autres montés par mes soins, le seul qui a posé problèmes (disque dur reconnu aléatoirement, surchauffe du processeur, carte mère cramé au bout de 9 mois) c'est le premier.

Modifié par gibé
Posté(e)

perso le seul moment relou c'est la pate thermique car au debut tu sais jamais si il y en a trop ou pas assez.regarde des tuto sur clubic c'est bien resumé et le fixage du proc et dissipateur fais le avant de monter ta carte dans ta tour.dsl si c'est pas trop fr je suis completement fonsder :P

Posté(e)

Bonsoir vous trois !

Le seul moment "relou", c'est lorsque tu as tout monté et que tu appuies sur le bouton de démarrage :

pendant l'instant qui suit, tu entendrais une mouche voler... :P

Pour la pâte thermique, c'est pas difficile :

si tu crains de ne pas arriver à l'étaler avec un bout de bristol genre carte de visite, utilise un pinceau fin et très souple comme celui que l'on trouve dans les flacons de vernis à ongles de madame... :P

Le ventilo d'origine Intel n'est pas trop gros, tu peux si tu le souhaites le monter avant de fixer la carte mère dans le boîtier.

Pose le boîtier couché bien à plat sur la table, ça rentrera tout seul.

Pour le reste, la doc fournie avec la carte mère est souvent assez claire, et il n'y a pas tant de câbles à brancher que l'on croit.

Les cartes mères Asus possèdent un bundle assez fourni pour monter 2 pc, pas de souci de ce côté-là. :P

Il suffit de prendre son temps et de disposer d'un petit coin bien tranquille.

Monter son pc ?

C'est à la portée du premier imbécile venu... :P

Tu veux la preuve ? :P

Sinon, bien ta config ! :P

Mais tu n'aurais pas oublié le graveur ? :P

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses rapide.

Pour ce qui est du systeme d'exploitation et des lecteurs ils sont sur ma tour actuelle. Je les mettrai sur la nouvelle tour.

Et le lien que tu m'a envoyé, le gars a beaucoup de pb. Est ce que c'est possible que cela m'arrive aussi ?

Car j'ai qu'un PC et si jamais j'ai un pb impossible de venir sur zebulon demander de l'aide.

Et sinon je n'ai donc aucun cable a acheter c'est bien ca ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ceci :

Le risque, c'est de tomber sur un composant qui ne fonctionne pas (carte mère, processeur, carte graphique), dans ce cas il peut être difficile de savoir qui est en cause

Il a raison...

Et sinon je n'ai donc aucun cable a acheter c'est bien ca ?

Normalement non.

Au cas ou, il y a toujours quelques boutiques la où tu habites.... (la farlède ????) :P

D'ailleurs, hormis si tu commande sur le net, si tu te rends dans ces boutiques, n'hésites surtout pas à faire jouer la concurrence !!!

Tu peux très bien te pointer chez eux avec un devis pour ce que tu désires comme matériel, et tu peut être surpris du prix qu'ils te proposeront si tu fais monter le PC par eux.

Certes le montage est payant, mais c'est une certaine garantie d'avoir un ordinateur qui marche du premier coup lorsque on appuie sur la touche ON.

Idem si tu rencontres des problèmes par la suite car le matériel informatique grand public n'est pas à l'abri d'une panne.

Si tu montes ta machine toi même (ce qui n'est effectivement pas bien compliqué) avec du matériel acheté sur le net, il te faudra en premier identifier le matériel en panne (ça c'est déjà moins évident), démonter la pièce, la renvoyer par colis, etc....

Renseignes toi près de chez toi pour savoir si la différence de prix (j'insiste bien en faisant jouer la concurrence) en vaut la chandelle.

Sinon, bien la configuration....

A savoir, pour une petite différence de prix, les disques Seagates sont garanties 5 ans...

Posté(e)
perso le seul moment relou c'est la pate thermique...
Sur les Atlon, la pâte thermique est pré-positionnée. Y a même pas à se poser de question.

Je ne sais pas pour les autres processeurs.

Posté(e)

Salut,

Pour pang je suis de toulon :P

Sinon j'ai vu le tutorial de clubic très bien expliqué.

Mais comme dit pang en le faisant par un pro je sais que ca marchera donc je vais faire ce que tu me dis, aller chez des revendeurs, leur montrer mon montage et savoir combien il me prendrai pour tout monter. Si c'est trop cher je pense le faire par moi meme ca n'a pas l'air super compliqué