Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ne pas installer xp sp3?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Après de nombreux bugs et de problèmes d'incompatibilité avec des softs (comme un thème Vista) après avoir installer Windows XP SP3 je l'ai désinstallé, tout est revenu dans l'ordre. Seulement Windows Update me sollicite constamment pour l'installer...

J'ai essayer de masquer cette MAJ en cliquant sur le petit + sous la MAJ (détails)proposé mais je n'ai pas l'option "masquer cette mise à jour"! Comment pourrai je définitivement l'empêcher de me proposer ce XP SP3?... Merci d'avance si vous avez la solution :P

Posté(e)

Bonsoir,

je pense que la solution est tout simplement de désactiver les mises à jour automatique.

Rien ne t'empêchera par la suite de lancer Windows Update, et de choisir les mises à jour à installer dans la liste de celles qui te seront proposées sur le site de Microsoft.

Concernant les bricopacks, il y a une incompatibilité lors de l'installation de SP3.

Il faut désinstaller le bricopack, installer SP3 et réinstaller le bricopack.

Posté(e) (modifié)

A chaque fois = 1 fois par mois.

Les Windows Update (WU) sont effectuées le 2ième mardi du mois, tu peux lancer la mise à jour manuellement le 2ième mercredi du mois par exemple.

Si tu désactives les WU, que ce soit en SP2 ou SP3, tu ne les recevras pas de façon automatique et tu ne seras pas prévenu.

Tu peux aussi t'abonner à la lettre de secuser.com pour savoir s'il y a des mises à jour urgentes à faire, et ça ne concerne pas uniquement Windows.

C'est une lettre envoyée automatiquement aux abonnés, c'est gratuit, c'est en français, et ça concerne tous les problème de sécurité, très intéressant.

Tu peux te désabonner quand tu veux.

http://www.secuser.com/newsletters/index.htm

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour,

Un petit Fichier .bat pour désactiver les services nécessaires pour les mises à Jour:

StopMaJ.bat:

@echo off

net stop BITS

net stop WSCSVC

net stop WUAUSERV

net stop cryptsvc

sc config BITS start= disabled

sc config cryptsvc start= disabled

sc config wscsvc start= disabled

sc config wuauserv start= disabled

Et un autre pour les réactiver:

RestoMaj.bat:

@echo off

sc config BITS start= auto

sc config cryptsvc start= auto

sc config wscsvc start= auto

sc config wuauserv start= auto

net start BITS

net start WSCSVC

net start WUAUSERV

net start cryptsvc

J'ai , sur le bureau , un dossier Mise à jour avec ces 2 .bat que j'utilise une fois par mois comme indiqué par Douds.

Cela a le mérite supplémentaire de désactiver 4 services et d'alléger le démarrage(19 secondes)

Posté(e)

Merci d'avoir posé cette question c :P ar j'ai le même souci : après isntallation du pack 3 : ma version trop ancienne de Photoshop - mais à laquelle je suis habitué ! - ne fonctionnait plus !

Avant de passer à The gimp... - je veux empêcher cette proposition d'installation à chaque fois que je ferme mon ordi !

donc je vais suivre vos réponses !

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous indiquer quels sont les services concernés svp ?

bits

cryptsvc

wscsvc

wuauserv

CryptSvc = Service de cryptographie

wuauserv = Mises à jour automatique

BITS = Service de transfert intelligent en arrière plan

wscsvc = Centre de sécurité

Tips :

Pour obtenir des informations sur un service :

sc qc wuauserv

Posté(e) (modifié)

Merci Pang,

je savais pour 3 mais pas pour BITS ... et puis je me suis dit que ça servirait aux Zébuloniens de passage.

J'aurai pu aussi chercher :P

Le "Service de transfert intelligent" est en Manuel par défaut (SP2).

Me référant au site libellules, je préfère ne pas désactiver le "Services de cryptographie" (entre autres : gestion des certificats, ça peut servir ... en ce moment).

@+

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Hello Douds,

Je crois que vous avez tort.

En cas de nécessité, le changement est instantané.

Cela fait plus d'un an que je fonctionne de cette façon et sans avoir jamais eu le moindre problème.

Je précise que je ne suis pas en réseau et suis le seul utilisateur de mon unique pc.

Ceci explique cela.

Modifié par pear