Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

he! oui pas encore couché, mais cela va pas tarder.

Crawler (crawler.com) est un moteur de recherche! (jamais entendu parler) , il est fournis avec Spyware Terminator que je viens d'installer sur ma config.

étant donnée que c'est une toolbar, et que l'on fait la chasse à ces toolsbar dans les analyses de rapport HJT, j'aurais souhaité savoir si cela valais malgrès tout le coup de l'installer?

Merci au lève tôt qui pourront m'apporter des renseignements sur ce point.

Bonne nuit :P

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas installer la Crawlerbar, appelée pompeusement "Web security bar".

C'est elle qui est à l'origine des critiques sur Spyware Terminator.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...ghlight=crawler

Le produit est sain et ne sert qu'à pousser la Crawler ToolBar qui est en Opt-Out je crois (ou en Opt-In, sur l'instant je ne sais plus). Il suffit de ne pas installer cette barre (ce sur quoi Crawler espère que nous ne communiquerons pas trop puisque le véritable enjeu est le déploiement de cette formidable source de revenus qu'est une toolbar et qui explique la bagarre entre fournisseurs de barres d'outils - machins qui permettent d'être et se coller au plus prêt des URLs des internautes, de leurs mots clés, de leurs images vues, de leurs vidéos vues, de leurs téléchargements, des news consultées, des blogs visités et de tous leurs faits et gestes etc. ...).

Les barres d'outils sont les véritables espions d'aujourd'hui et, avec les réseaux sociaux, institutionalisent l'espionnage, le profiling et le ciblage comportemental tandis que les outils "gratuits" qui servent à les déployer agissent en chevaux de Troie. C'est le cas de ST comme de Google Pack comme de ZoneAlarm etc. ... Ces outils ne sont pas des Crapwares - ils sont simplement suspicieux car ils véhiculent une intention cachée.

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...ghlight=crawler

Salut.

Posté(e)

Salut,

Cette saleté de Toolbar est bien connue ici et a fait l'objet de nombreuses discussions animées ! Mieux vaut si tu désires installer spyware terminator (bien qu'il y ai mieux dans le genre) décocher la case de la toolbar.

D'ailleurs, comme la plupart des toolbars (toutes ?!) elle n'est ni nécessaire, ni indispensable !

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Entièrement d'accord avec vous tous, pour l'avoir moi-même installée... tu te sens carrément envahi. Chez moi elle a fait 10 minutes et dehors.

Je rejoins entièrement Sacles sur le dénomination trompeuse de cette barre : Web Security Bar... un nom qui fait rêver... puis déchanter :P

@+ !

Posté(e)

Bonjour,

:P Merci à tous pour vos conseils, suite à ça je l'ai désinstaller immédiatement.

PS: qu'y a t'il de mieux que Spyware Terminator,? en free bien sur, car je l'ai installer suite à ce qui est dit par Zebulon dans la rubrique téléchargement.

@+:P

Posté(e) (modifié)

Personnellement je ne vois pas... C'est vrai que ce n'est pas évident notamment de savoir quoi conseiller aux gens.

Dois-je conseiller un Spyware Terminator qui est sujet à caution ? En avertissant bien de ne pas installer la Web Security bar...

Un Windows Defender, qui fait le job, sans plus ?

Un Spybot Tea-Timer... ? POurquoi pas un AdAwre tant que j'y suis ? :P

Ou plus rien ? Si la personne a un antivirus qui intègre un antispy ?

Quelqu'un a un avis ?

Modifié par jacmanou
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que si l'on possède un anti-virus (AV) avec anti-spyware (AS) intégré, comme c'est de plus en plus le cas, on peut se passer d'un anti-spyware seul. C'est même recommandé, car 2 anti-spyware ce n'est pas très bon.

Spyware Terminator (ST) est excellent en protection, moins en nettoyage, et il possède un HIPS, ce qui est un plus.

Il est très présent (le HIPS), pour moi, c'est plutôt un gage de sécurité.

Il ne faut bien sûr pas installer la Crawler Toolbar !

Un petit article que je trouve intéressant :

http://www.clubic.com/article-127290-9-gui...ntispyware.html

Spybot est un très bon outil, cependant je trouve Teatimer très pénible et je ne connais pas son efficacité.

Je pense que cet outil est surtout valable en "temps différé".

Windows Defender s'en sort plutôt bien, cependant je trouve qu'il avertit quand l'action a lieu au lieu de l'empêcher, donc un peu tard.

Bien qu'il prenne pas mal de place en RAM, sa présence ne ralentit pas la machine.

Il possède un HIPS (mini ?).

Donc, si on possède un AV avec AS intégré, pas de ST, mais penser à installer un HIPS.

Modifié par douds
Posté(e)

Hey douds !

Dans l'article de ton lien, sur la page Spyware Doctor, il est dit ceci :

"Deux versions gratuites, mais logiquement bridées, existent : la première, disponible directement depuis le site de l'éditeur, propose une protection en temps réel complète et bloque les tentatives d'installation de spywares mais rend impossible l'éradication des menaces déjà présentes sur un ordinateur. La seconde, proposée uniquement avec le Google Pack, permet de supprimer les menaces, mais se retrouve limitée sur la partie « temps réel »."

La première peut alors être intéressante, car on peut très bien se tourner vers un autre logiciel (MalwareBytes...) pour les scans.

Posté(e)
Spyware Terminator (ST) est excellent en protection, moins en nettoyage, et il possède un HIPS, ce qui est un plus.

Il est très présent (le HIPS), pour moi, c'est plutôt un gage de sécurité.

Ben pour ma part j'ai pas activé l'HIPS , et honnétement je sais pas si je dois le faire, surtout que j'utilise COMODO V3 ou l'HIPS est activé, donc :P