Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il valait mieux l'installer ce fameux pack pour plus de sécurité système ou non ?

Parce que j'ai enfin réussis à stabiliser mon pc en supprimant (pas sans mal) des tas de programmes inutiles de windows et j'imagine bien qu'en réinstallant le nouveau pack j'aurais encore un grand grand nettoyage à faire (moviemaker, messenger, windows media etc) ...

En conservant le service pack 2 les mises à jours se feront-elles quand même ?

J'espère avoir été clair :P

Cordialement

Modifié par hendrix14

Posté(e) (modifié)

Hello,

Non pas de ménage à refaire, le SP3 ne force pas la réinstallation de programmes. Il s'agit, à peu de choses près, de l'ensemble des mises à jour post SP2.

Il apporterait un tout petit gain de performance (conditionnel !) et ralentit un chouilla le démarrage.

A savoir avant de mettre à jour : bug avec un programme Dynamics Retail Management System, et quelques cas de reboot perpetuels constatés avec des puces AMD.

Si tu restes à SP2, tu bénéficieras toujours des mises à jour, je ne pense pas que Microsoft impose le SP3 comme ce fut le cas du SP2...

@+

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Salut,

Le SP3 n'est pas obligatoire et on reçoit toujours des MàJ Windows (j'en ai eu cette semaine !) ; soit on les obtient directement si les updates sont automatiques, soit via le site windows update, qui après une détection (comme d'hab') propose le SP et un bouton voir les autres mises à jour sans le SP3.

Comme le dit Jacmanou le SP3 reprend l'ensemble du SP2 (MàJ comprises) et amène quelques modifications (notamment au niveau du Wifi, et comble quelques failles).

Il n'est pas indispensable tant les MàJ qu'il propose ne sont pas majeures, cependant, si tu n'as pas le Dynamics Retail Management System ou une puce AMD, où encore un bricopack, tu peux installer le SP3 sans souci.

Amicalement.

Posté(e)
Hello,

Non pas de ménage à refaire, le SP3 ne force pas la réinstallation de programmes. Il s'agit, à peu de choses près, de l'ensemble des mises à jour post SP2.

Il apporterait un tout petit gain de performance (conditionnel !) et ralentit un chouilla le démarrage.

A savoir avant de mettre à jour : bug avec un programme Dynamics Retail Management System, et quelques cas de reboot perpetuels constatés avec des puces AMD.

Si tu restes à SP2, tu bénéficieras toujours des mises à jour, je ne pense pas que Microsoft impose le SP3 comme ce fut le cas du SP2...

@+

UN gain de performance !!!!??? pwaaa mon pc avec Sp 3 est encore plus lent qu'avant ....! :P

Posté(e)

bjr a tous

je me joint a cet conversation car j ai voulu faire la maj sp3 mais j ai finalement annule car

il me disent de " sauvegarder toute mes donneeé"...!? qu est ce que ca veut dire?

vais je perdre toute mes donnees avec cette maj?

si je le fais vais je me retrouver avec un pc "nu" sans aucun programme installé auparavant par mes soins?

merci de vos reponse

@++ jobenua

Posté(e)

Bien sûr que non !!! Tu pourrais au moins lire le sujet depuis le début, la réponse se trouve dans mon 1er post : Aucun changement de programmes ou encore moins de documents !

Cette phrase est un simple conseil de Microsoft, car lors de toute mise à jour d'OS, il existe un infime risque... dont ils veulent se dédouaner.

Libre à toi de l'installer ou pas, ce n'est pas une obligation comme l'était le SP2.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses,

Alors j'ai bien installé le sp3 et je constate qu'il m'a remis Windows media, movie maker etc (sans compter ce que je n'ai pas vu). Alors qu'ils n'étaient plus présent dans mon pc lors d'une recherche avec RegSeeker.

J'avais sauvegarder mon pc avant de faire cette MAJ alors finalement j'y suis revenu. La flegme de faire le grand ménage ..

Tant qu'il y a des MAJ sur sp2 je laisse.

Sinon j'ai pas bien compris "si tu n'as pas une puce AMD, tu peux installer le SP3 sans souci"

Dans Propriétés du Poste de travail j'ai vu Ordinateur AMD Sempron 2 200+ est ce que c'est cela une puce AMD ??

Cordialement

Posté(e)

Mea culpa, je ne pensais pas qu'il réinstallait ces programmes.

Certains problèmes ont été rapportés avec des puces AMD (oui tu en as bien une :P ), ce qui ne veut pas dire que toutes les puces AMD vont subir le problème...

La majorité ne rencontreraient sans doute pas de problème, mais pour quelques malheureux, là ça se complique...

Bonne nuit

Posté(e)

Bonsoir et Merci,

Ok je laisse en sp2 en espérant que je ne sois pas obligé un jour ou l'autre de l'installer ce fameux sp3...

Cordialement