Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je poste pour vous signaler la sortie en version Release Candidate 1 de la version 3 de Firefox.

Version que je me suis empressé de tester... et beaucoup de positif !! Un rendu plus lumineux, qui demande certes quelques instants pour s'y habituer... mais c'est franchement très réussi.

En plus, il passe les tests Acid (j'ai testé Acid2), qui évaluent le respect des standards du web.

Du côté des moins, pour le moment : les extensions ne sont pas encore compatibles, pour la plupart. En effet cette version RC est le top départ donné par Mozilla aux éditeurs d'extensions pour les rendre compatibles. Donc un peu de patience...

Bref tout cela est prometteur, si vous souhaitez aussi partager vos expériences, je suis tout ouïe ! :P

Posté(e)

"Un rendu plus lumineux" ? Qu'est-ce donc ?

Depuis le temps que j'utilise les versions "nightly" je suis peut-être passé à côté, mais si le rendu des pages avait été plus "lumineux" j'aurais du m'en rendre compte, non ?

Cafeolix : si ça n'a pas changé depuis la dernière beta (y'a pas de raison !) tu peux l'installer dans un autre répertoire que celui proposé par défaut, et continuer à utiliser les deux versions en parallèle.

Posté(e)

Salut vous deux,

Un petit changement tout de même, par rapport aux versions Beta : Là où ces dernières s'installaient par défaut dans un autre répertoire, la Release Candidate s'installe par défaut par dessus Firefox 2.

Donc, cafeolix, si tu veux tester pour comparer, bien faire attention de choisir un autre répertoire d'installation que celui proposé par défaut.

Pour le rendu maintenant... Disons que c'est peut-être une impression, ou possiblement renforcé par la nouvelle couleur argentée des barres d'outils, mais l'impression globale est... plus lumineuse. En tout cas ça m'a frappé au 1er lancement. Si je suis le seul à le remarquer, j'en conclurai que j'ai extrapolé mon envie :P

Posté(e)

Possible... J'utilise un écran à dalle, qui parfois peut fausser les impressions. Je vais tester ça sur mon portable, je te tiens au courant :P

Posté(e)

Merci Sacles pour les liens :P

J'ai installé en parallèle les deux versions de Firefox sur le portable, et... ça n'est pas différent en matière d'affichage, effectivement je pense que l'impression de luminosité vient du nouveau thème.

Bon dimanche !