Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour gérer ta liste de démarrage, je te conseille d'utiliser, par exemple, Revo Uninstaller. Outre sa fonction de désinstallateur (excellente), il possède aussi un outil "Gestionnaire de démarrage".

RevoUninstaller: http://www.revouninstaller.com/ (paramétrable en français).

-----------------

Pour configurer les services: http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)
Je viens de trouver comment lancer Ad-Watch au démarrage de windows! Il n'arrête pas, du coup, de me trouver des attaques de ma base de registre : ce qui m'étonne un peu mais je les bloque qu'en même dans le doute!

Je pense qu'il n'y a pas de risque à procéder ainsi?

Ben ça dépend de ce que AdWatch considère comme des "attaques" ! S'il considère, comme Tea-Timer, toute modif' de la base de regsitre comme une attaque, il y à fort à parier que tu as du refuser des changements légitimes, voire utiles. Avec ce genre de module de surveillance qui font appel à l'utilisateur, il faut savoir interpréter les alertes, sinon, en refusant ou acceptant au petit bonheur la chance (ou bien en refusant ou acceptant systématiquement), on peut faire autant de mal que de bien.

-J'ai bien maintenant l'icone d'Ad-Watch au démarrage dans ma barre d'outils mais je n'ai toujours pas celle d'Antivir.

Dans ton menu "Démarrer", clique sur "exécuter": la fenêtre d'invite s'ouvre. Saisis dans cette fenêtre "services.msc" puis valide.

La console des services s'ouvre: là, cherche les services suivants:

• service de decouverte de la passerelle (SSDPSRV)
  • service hote de peripheripherique universelle plug and play (upnphost)

• Double-clique sur chacun d'eux et règle leur démarrage (avec le menu déroulant) sur "automatique":

sanstitregz0.jpg

• Clique sur "appliquer" et "ok" pour valider

• Redémarre

Est-ce que ça marche now?

- J'ai essayé de désactiver des programmes au démarrage de Windows via msconfig mais il redémarre en mode sélectif et me demande de redémarrer en mode normal, ce qui annule, du coup, mes modifs.

Attention à laisser actifs tes softs de sécurité :P !

C'est normal que MSConfig démarre en "sélectif" vu que...tu as opéré une sélection dans les logiciels se lançant! Il suffit de répondre "ne plus me prévenir et démarrer en mode sélectif" ou un truc du genre quand la fenêtre d'alerte MSConfig apparaît au démarrage. Mais le mieux est de suivre le conseil de Sacles pour Revo Uninstaller (et idem pour le tuto sur les services :P !)

-J'ai plusieurs sessions sur mon PC. J'ai remarqué que ce menu est différent sur chaque session: il faut donc que je modifie sur chaque session?

Bof...Si tu te sers de plusieurs sessions, pourquoi pas.

Modifié par oGu
Posté(e) (modifié)

salut a tous , sacles je viens de tester RevoUninstaller , et je le trouve mieux que suppress plus que j'avais .

avec des fonctions très utiles, tu as toujours de bonne trouvaille ,a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Slt,

Merci pour vos infos!

Je vais suivre le conseil de Sacles pour Revo uninstaller pour mes réglages au démarrage de Windows.

-Pour mon Pb d'icone Antivir j'ai suivi le conseil d'Ogu mais dans services.msc, j'ai :

Service et Decouverte SSDP et Service de la couche d'application. Est-ce bien ceux-là?

-Que dois-je faire vis à vis du fonctionnement d'Ad-Watch? Dois-je le désactiver?

-Je vais enfin installer HpHosts! Est-ce que celà ne pose pas de Pb avec le P2P, même si celà va vous faire bondir? Question vis à vis de mes ados qui malheureusement l'utilise! D'où ma question sur la multisession!

A+

Posté(e)
-Pour mon Pb d'icone Antivir j'ai suivi le conseil d'Ogu mais dans services.msc, j'ai :

Service et Decouverte SSDP et Service de la couche d'application. Est-ce bien ceux-là?

Pour le premier oui, pour le second je ne coris pas que cela soit celui dont il est question.

-Que dois-je faire vis à vis du fonctionnement d'Ad-Watch? Dois-je le désactiver?

Si tu ignores quoi répondre, autant le désactiver plutôt que de répondre au petit bonheur la chance :P !

-Je vais enfin installer HpHosts! Est-ce que celà ne pose pas de Pb avec le P2P, même si celà va vous faire bondir? Question vis à vis de mes ados qui malheureusement l'utilise!

Je ne répondrai pas à une question relative au bon fonctionnement du peer-to-peer! Sache juste que le hosts n'est utile que pour sécuriser la navigation.

Posté(e)

Reslt Ogu,

J'ai trouvé les 2 services que tu m'as demandé d'ouvrir:

Il s'agit d'Hote de Peripherique universel Plug and Play et du Service decouvert SSDP!

Le Hic c'est que Sacles déconseille de le mettre en Auto dans son tuto vu que çà ouvre le Port 5000 très prisé des Hackers!

Peut-être puis-je le faire juste pour essai...

Ok après l'installation de revo uninstaller...

A+

Posté(e)
Il s'agit d'Hote de Peripherique universel Plug and Play et du Service decouvert SSDP!

Le Hic c'est que Sacles déconseille de le mettre en Auto dans son tuto vu que çà ouvre le Port 5000 très prisé des Hackers!

Oui c'est le problème...Essaie au moins, pour voir si le problème vient de là. Dans le cas contraire, on cherchera une autre piste et on refermera le service.

Posté(e)

Bjr,

Avant de me lancer dans cette opération sur les services qui comme le rappelle Falkra n'est pas sans danger, notamment pour un novice comme moi, une petite précision:

-Hote de peripherique Universel Plug and Play est en: Etat: Arrêté et Type de démarrage: Manuel

-Service de Découverte SSDP est en: Etat: Demarré et Type de démarrage: Manuel.

Faut il que je démarre le premier service avant de le mettre en manuel?

A+

Posté(e)

Rebjr,

Ce petit msg, juste pour rectifier ma dernière phrase où il faut remplacer manuel par Auto, bien sûr...

A+