Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC est il suffisamment sécurisé? [Résolu]

Philou22

Messages recommandés

Salut!

Pour les services, plusieurs solutions:

- soit tu les règles en auto puis tu redémarres, et XP se débrouille.

- soit tu les règles en auto, puis tu les démarres toi-même avec le bouton "démarrer".

Bonsoir,

Je viens de faire la manip sur les 2 services. après redémarrage du PC, toujours pas l'icone d'Antivir résident...

J'ai donc remis les services comme précedemment!

A voir...

Je vais enfin telecharger Ewido/Malwarebytes Antimalware et installer Hphosts.

Sinon, comment puis je faire pour gérer les alarmes d'Ad-Watch puisque tu me dis qu'il n'est pas toujours bon de les bloquer! Y a t'il une astuce pour détecter les bonnes des mauvaises alarmes?

A+

Rebonsoir,

-J'ai telecharger et lancer Hp hosts. Je pense que l'opération s'est bien passée mais comment puis-je m'en assurer? En voulant le relancer il fait comme si il fallait le réinstaller...

-Pas de Pb pour Ewido qui visiblement ne marche qu'avec le Net et qui ne doit donc pas être reellement installer sur la machine?

-Malwarebytes Antimalware a l'air assez simple de fonctionnement et peut contrairement à Ewido fonctionner en mode sans échec!

A+

Sinon, comment puis je faire pour gérer les alarmes d'Ad-Watch puisque tu me dis qu'il n'est pas toujours bon de les bloquer! Y a t'il une astuce pour détecter les bonnes des mauvaises alarmes?

Aucune astuce: il faut connaître son système, les clés de registre, et savoir à quoi cela correspond pour opérer un choix...C'est tout le problème de ces types de modules, comme le Tea-Timer, ou les HIPS pour ceux qui veulent aller encore plus loin: c'est très efficace, à condition que l'utilisateur soit formé.

Rebonsoir,

-J'ai telecharger et lancer Hp hosts. Je pense que l'opération s'est bien passée mais comment puis-je m'en assurer? En voulant le relancer il fait comme si il fallait le réinstaller...

A priori, si tu n'as pas eu de message d'erreur, c'est que tout va bien. Si vraiment tu veux en être convaincu, rend-toi dans ce dossier:

C:\Windows\system32\drivers\etc

Là, ouvre avec ton bloc-note le fichier nommé hosts: si ce dernier compte plusieurs milliers de lignes, c'est que c'est ok, car le hosts par défaut est quasi vide (quelques lignes seulement)

-Pas de Pb pour Ewido qui visiblement ne marche qu'avec le Net et qui ne doit donc pas être reellement installer sur la machine?

Oui, il ne s'installe pas (on peut donc le transporter sur clé USB par exemple) et a besoin d'une connection pour importer sa base de définition virale.

-Malwarebytes Antimalware a l'air assez simple de fonctionnement et peut contrairement à Ewido fonctionner en mode sans échec!

Oui, il marche en sans échec, et son usage est enfantin !

Modifié par oGu

Bonsoir,

En ce qui concerne les alarmes d'Ad-Watch, je pense que je vais devoir me résoudre à le désactiver! En effet, je ne me sens pas capable de pouvoir faire le tri dans celles-ci...

Par contre, y a t'il une piste pour mon icone Antivir qui n'apparait pas? J'avais déjà eu ce même problême avec mon précedent Antivirus Avast qui avait disparu! Par contre, je n'ai jamais eu l'icone résident pour Antivir.

A+

Bonsoir,

pour AntiVir, as tu vérifier que le dossier Avira est bien présent dans Programmes Files, si oui ouvre le, et double clic sur setup.exe çà devrai régler ton problème

dans le cas contraire, va dans le panneau de configuration / installer-désinstaller les programmes, et vérifie qu'AntiVir (Avira) est bien présent, au quel cas désinstalle le, reboot, effectue une nettoyage de la BDR avec CCleaner et réinstalle le.

Salut

Bonsoir,

Le dossier Avira est bien présent mais pas de setup.exe seulement :

-setup avec l'icone d'antivir.

-setup.dll et un setupprf.

A voir sur le lequel, je dois cliquer!

A+

Bonjour !

J'aime bien la simplicité de sebsauvage : L'indispensable

pour tout utilisateur de Windows connecté à internet http://sebsauvage.net/safehex.html et ses explications détaillées du pourquoi il est important de protéger un PC sous Windows : Explications détaillées

pour tout comprendre http://sebsauvage.net/safehex.html#pourquoi

Amicalement.

Bonsoir,

Avant tout merci pour toutes vos infos...Je viens enfin d'installer Firefox et donc de supprimer Internet Explorer de mon bureau...J'avoue que j'ai un peu galèré pour AdBlock Plus mais je pense que je l'ai correctement installé! A voir à l'usage!

J'ai également, du coup, été sur le site de Sécunia après le msg de horus agressor pour voir si mes programmes été à jour ( pas tout compris sur les différentes options avant le Scan). J'ai obtenu ceci comme non-securisé:

-Adobe Reader 7.x et Adobe Flash Player 9.x

-Marcomedia Flash Player 6.x et 8.x

-Sun Java 6.0.50.13 OK et le 6.0.10.6 is insecure.

Je ne pense pas me servir de ces programmes mais dois-je qu'en même faire un update?

Quelqu'un a t'il une solution pour mon Pb Antivir?

A+

Bonsoir,

Avant tout merci pour toutes vos infos...Je viens enfin d'installer Firefox et donc de supprimer Internet Explorer de mon bureau...J'avoue que j'ai un peu galèré pour AdBlock Plus mais je pense que je l'ai correctement installé! A voir à l'usage!

J'ai également, du coup, été sur le site de Sécunia après le msg de horus agressor pour voir si mes programmes été à jour ( pas tout compris sur les différentes options avant le Scan). J'ai obtenu ceci comme non-securisé:

-Adobe Reader 7.x et Adobe Flash Player 9.x

-Marcomedia Flash Player 6.x et 8.x

-Sun Java 6.0.50.13 OK et le 6.0.10.6 is insecure.

Je ne pense pas me servir de ces programmes mais dois-je qu'en même faire un update?

Quelqu'un a t'il une solution pour mon Pb Antivir?

A+

Les mises à jour sont HAUTEMENT recommandé. Surtout que les logiciels cités sont des logiciels qui fonctionnent très régulièrement. Surtout Flash et Java.

PS : Si, tu te sers bien de ces programmes. A moins que tu ne navigues pas sur le net :P