Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichier qui ne veut pas s'effacer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut voila, j ai un souci

J'ai voulu trié tous les jpg que j'avais sur mon PC alors j'ai fait une recherche "*.jpg" pour qu'il me les affiche tous.

Et sur tous ces fichiers, y'en a 3 qui apparaissent (miniature) mais quand je clique dessus pour les ouvrir, ils ne s'ouvrent pas et qd je veux les supprimer j'ai l 'erreur suivante qui apparait : "Elément introuvable. Il n'existe plus dans c:\User\Aragorn\Pictures. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez"

Il semble qu'il ait gardé la miniature mais pas le fichier associé. Je peux faire comment pour supprimer la miniuature ? svp ?!

Merci d'avance !

Modifié par grimmy

Posté(e)

Salut voila, j ai un souci

Ben finalement j ai trouvé tout seul comment faire alors si la méthode peut intéresser quelqu'un. C est pas très orthodoxe mais ça a marché au moins

En fait, j'ai copié une image jpg quelconque dans le dossier où le PC me disait que la photo que je voulais supprimer n'existait plus, puis j'ai renommé cette photo avec le nom de la photo qui n'existait plus et là, j'ai pu supprimer la miniature et la photo par la même occasion.

Voilà. Ben pour une fois que je trouve un truc tout seul

@+

• 10 mois après...
Invité glabbo
Posté(e)

Merci !!!!

j'avais un problème similaire,

en fait un dossier (n°1) qui ne voulait pas se supprimer car vista me disait qu'il était introuvable,

dans ce dossier se trouvait un autre dossier (n°2) vide avec un nom pas trés conventionnel puisqu'il y avait un espace a la fin de

se nom :P

et impossible de le renommer, même en mode sans échec, même avec l'invite de commande de vista

avec ton astuce j'ai réussi a l'éffacer !

j'ai juste créé un dossier avec le même nom que le n°2 a l'intèrieur du n°1 mais sans l'espace a la fin du nom évidement,

et ensuite le n°1 c'est supprimé sans problème

merci ! :P

• 9 mois après...
Posté(e)

c'est con comme des pieds ce truc , mais merci , j'avais le même probléme sous seven et je n'arrivais pas a m'en defaire , alors que ton truc est terriblement efficace et simple comme bonjour. ah , au fait , bonjour !

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Fichier qui ne veut pas s'effacer