Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voici ou j'en suis pour mon overclocking

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=362431

Pour arriver à rendre stable mon cpu E8400 à 4 400 Mhz ( bus 520 x 8.5)

(il était stable à un bus de 520 mhz x 6 et tout le reste en auto, ça C'est compliqué en montant le coeff)

j'ai appliquer les voltages suivants :

core voltage 1.43 V

dram voltage 2.10 v

CPU PLL voltage 1.50v

FSB termination V 1.40 V

NB Voltage 1.40 v

voila ce que me dit Everest

Processeur 68 °C (154 °F)

CPU #1 / Coeur #1 77 °C (171 °F)

CPU #1 / Coeur #2 77 °C (171 °F)

qu'en pensez vous? CPU trop chaud??? dois je baisser la fréquence du bus et le voltage?

quel est le meilleur logiciel pour controler les températures et les voltages ??

Posté(e)
Cette température est relevé au repos ?

j'ose meme pas essayer en full avec cette t°, ne connaissant pas les t° limites hautes. D'ailleurs si qqn a un lieu sur un topic traitant des T° je suis preneur

merci

Posté(e)

Touches la base du rad pour voir . Si la température est effectivement de 77° , tu ne laisseras pas le doigt dessus ; sinon , c' est possible que tu sois victime d' une sonde défaillante .

Posté(e)
Touches la base du rad pour voir . Si la température est effectivement de 77° , tu ne laisseras pas le doigt dessus ; sinon , c' est possible que tu sois victime d' une sonde défaillante .

je penses " la base du rad", veux dire la base de mon zalman

j'ai touché la base de mon zalman (la pièce en contact avec le processeur) et il est froid (le rad est à fond). Ainsi que les conduits en cuivre du rad.

ça veut dire sonde défaillante? qq chose à faire??

Penses tu que mes tensions soient élevées, si oui lesquels?

core voltage 1.43 V

dram voltage 2.10 v

CPU PLL voltage 1.50v

FSB termination V 1.40 V

NB Voltage 1.40 v

Merci GURU pour ton aide

Posté(e)

Tes voltages sont corrects et pour la base du rad , c' est bien de ça que je parlais :P A priori , oui , la sonde est défaillante .