Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Câble ethernet - croisé ou droit ?


douds

Messages recommandés

Hi all,

 

ayant des soucis en Wifi, j'envisage ... de percer des trous partout dans ma baraque ... de passer en ethernet.

 

Seulement je ne sais pas s'il me faut un câble RJ45 croisé ou droit ?

Ma box est la Club-internet box.

 

Votre avis svp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doubs,

 

Si c'est pour connecter d'un routeur vers un poste, c'est un câble droit.

 

Pour la connexion entre deux postes de travail c'est du croisé.

 

Bonne bricole à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne initiative, rien ne vaut les câbles ethernet (question rapidité et sécurité).

 

En général, ce type de branchements emploie des câbles croisés, mais beaucoup de routeur acceptent les deux modèles (attend peut-être d'avoir une réponse d'un possesseur de la même box que toi).

 

Cela dit, en fonction de la distance, opte pour du UTP 5 ou 6 et blindé, cela atténuera les pertes dues à la distance (par exemple, avec un câble de 20 mètres, je perds la moitié de ma bande passante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

ayant des soucis en Wifi, j'envisage ... de percer des trous partout dans ma baraque ... de passer en ethernet.

 

Seulement je ne sais pas s'il me faut un câble RJ45 croisé ou droit ?

Ma box est la Club-internet box.

 

Votre avis svp :P

 

Bonjour,

 

Attention également à la pose, éviter au maximum de plier les câbles à 90 °, notamment dans les angles sous goulottes. Sinon Ca n'est pas très compliqué. J'ai câblé ma maison avec coffret de brassage et switch 24 ports, si tu as besoin de renseignements, ne te gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ... c'est ma femme qui va être contente !

 

Oui, 20m de cat 5 blindé = 12,30 E à côté de chez moi, mais ce magasin ne vend que du droit.

 

mais beaucoup de routeur acceptent les deux modèles

C'est ce qu'il me semble mais j'aurais quand même préféré être sûr.

Le petit câble fourni avec la box semble être du croisé, les prises sont transparentes et je vois la couleur des fils.

Désolé, mais je viens juste de penser à regarder ce câble!

 

cela atténuera les pertes dues à la distance

De toutes façons ça sera toujours mieux qu'en Wifi ! Non ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains routeurs acceptent effectivement le croisé... mais en revanche nos carte ethernet grand public ne sont pas souvent MDI/MDIX (c'est à dire sachant reconnaitre si le cable et droit ou croisé).

 

On peut tirer jusqu'à 100 mètres de câble ethernet sans perte...

 

Undecesjours a raison en disant qu'il faut éviter les angles droits, cependant c'est beaucoup moins grave qu'avant avec du coaxial (ou de la fibre maintenant :P )

 

Le truc un peu pénible c'est de cabler les prises ethernet... sauf si ton revendeur te propose la longueur adéquat avec les RJ45 au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

En effet, tu gagneras un temps certain (sont vraiment petits ces fils) !!

 

Le seul hic, c'est que tu va devoir faire des trous un peu plus gros dans le mur afin de laisser la place pour passer la prise RJ45 (c'est encore ton épouse qui va être contente :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...