Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Pour changer, je demande un peu d'aide... J'ai acheté sur le net des DVD rw vierges verbatim 16x, mais quand je les mets dans mon graveur, celui-ci fait un drôle de bruit de casserole qui traine par terre le jour du mariage de ma belle-sœur. :P

De plus, Nero m'indique lorsque je veux lancer ma gravure qu'il cherche le lecteur. Le problème, c'est qu'il cherche sans cesse... J'ai essayé avec CDburner XP mais ça ne marche pas plus!

Mon graveur est un maxtor 6YO80LO.

Est-ce-qu'il existe une manip ou un programme qui permettrait à mon lecteur de reconnaître mes DVD vierges?

Merci par avance pour vos réponses qui ne se font pas attendre généralement... :P

Modifié par Assurbanipal

Posté(e)

salut assurbanipal, vois dans le gestionnaire des périphérique si tout est ok , absence de point d'interrogation jaune.a++++

Posté(e)

Salut,

Tout est OK dans le gestionnaire. Je reprécise qu'il grave très bien des dvd r, mais pas les dvd rw...

Merci pour la réponse!

Posté(e)

Salut,

Fait une petite inspection de ton graveur avec VSOInspector.> voir s'il détecte les DVD-RW /DVD+RW.

En mettant un DVD, essaies un scan de celui-ci.

Il est peut-être en train de rendre l'âme. (vérifier les connexions sur la CM, etc..)

Si tout OK, essaies de graver qqchose avec CopyToDVD.

Posté(e)

Salut Assurbanipal !

Je connais ce problème ... Soit les DVD que tu as commandé sur le NET sont défectueux, soit ton graveur ne reconnait tout simplement pas les DVD RW + ou - !

Essaie avec des DVD RW + et ensuite avec des DVD RW - ...

Posté(e)

Salut,

Avec VSO inspector, j'ai appris que ma machine ne pouvait graver que des dvd-r et dvd-rw. Or, sur mes DVD vierges, c'est indiqué dvd+r (et à côté, dans un rectangle, RW).

Je ne savais même pas que les deux types existaient!!! :P

Vous pourriez m'expliquer la différence? :P

Encore merci pour votre implication!

Posté(e)

Bon, j'ai pas fait ma feignasse et j'ai recherché sur le net.

Quel couillon je fais d'avoir un graveur old-school!!! :P:P

Ma dernière question, et non des moindres, est: existe-t-il une manip qui me permette d'arranger mon graveur?

Je m'explique: peut-être existe-t-il un logiciel qui procède comme un émulateur, ou peut-être existe-t-il de nouveau firmware qui permette de réaliser l'opération?

Enfin, vous m'avez compris, je VEUX utiliser mes dvd :P

Posté(e) (modifié)

Déjà apparemment ton problème est résolu, ou tout du moins tu as l'explication maintenant !

Donc je ne suis pas Modo ici mais tu devrais mettre "Résolu" juste devant ton titre de ce Post !

Comme ça : [Résolu] Problème DVD RW, Ca ne marche pas

Sinon pour plus d'explications, va voir ici :

http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-RW

http://www.futura-sciences.com/fr/comprend.../d/dvd-rw_1844/

Et en ce qui concerne ta dernière réponse que tu as faite pendant que j'écrivais celle-là, on ne peut pas changer le Firware d'un DVD ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs !

C'est comme ça ...

Donc tu te retrouve avec des DVD RW inutilisable et c'est tout !

Ou alors tu achète un lecteur de DVD qui les reconnaisses ... :P

Modifié par andromede33