Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ayant acheté un beau EEE Pc il y a deux mois, j'ai voulu également m'acheter une souris USB Saitek pour pc portable.

J'ai installé sur le EEE pc une Mandriva One 2008...

Cependant lorsque j'éteins le pc (en arretant Mandriva), la souris elle ne s'éteint pas et continue à clignoter...

J'utilisais avant celle-ci une vieille souris USB qui n'avait pas ce soucis et qui s'éteignait en meme temps que le EEE pc !

Y-a-t il une solution autre que de débrancher à chaque fois la souris ?

Merci

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour faire remonter ton post, car je n'ai pas de réponse à t'apporter.

Faut-il en penser que l'ordinateur n'est pas éteint mais en quelque sorte une veille prolongée ??

Posté(e)

Salut

Il ne se met pas en veille prolongée, puisque tous les voyants du pc s'eteignent après une ou deux minutes, lorsque je clique sur "arreter l'ordinateur" sous Mandriva 2008. Et puis s'il était sous veille prolongée, je pourrais tout simplement le redémarrer instantanément au bougeant la souris, ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Ce qui semble étrange, c'est comme je le disais plus haut : avec l'ancienne souris, les voyants sous la souris usb s'eteignaient bien en même temps que le pc.

La avec la souris Saitek, les voyants rouges sous la souris restent allumés...

Pour le bios du EEE Pc, il semble assez minimaliste. Mais je vais tenter de faire ta manip Nico Be.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et puis s'il était sous veille prolongée, je pourrais tout simplement le redémarrer instantanément au bougeant la souris, ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Il me semble que la veille prolongé nécessite, pour en sortir, une pression sur le bouton d'alimentation. Ce que tu décris est la procédure de sortie de la veille traditionnelle.

Et je dirais même (mais là j'ai besoin d'une confirmation) que les voyants s'éteignent en veille prolongée.

Amicalement,

Edit : ce que j'ai dit ci dessus est valable pour Windows, peut-être pas pour Linux en fait...

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Oui je suis bien d'accord.

Mais ce qui me fait dire que le pc est eteint, c'est que je vais bien sur "arreter le pc" sous Mandriva et non sur mise en veille. De meme lorsque Mandriva s'éteint, on voit apparaitre sur "fond noir" les différents services qui se désactivent...