Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Cloner un disque dur, ou faire une image disque


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans l'objectif d'une réalisation d'une autre config sur la base d'une CM ASUS Maximus Extrème couplé à une Quad Core E9300 , je voudrais savoir la différence entre réaliser un clonage de disque dur, et une image disque via DriveImage XML.

 

je souhaite remettre mon XP actuel sur le futur disque dur de la nouvelle config, quelle option est la plus approprié. sachant que les drivers de la MAXIMUS EXTREME n'ont rien à voir avec ceux de la P5B-Deluxe (ma config actuel) donc par exemple si je viens à mettre mon HDD actuel sur la config de la MAXIMUS je pense certainement que cela ne démarrera pas, ou alors uniquement en mode sans echec.

 

j'attend vos conseils, pour savoir quoi faire.

 

Merci.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un clone, comme une image disque ne peut pas fonctionner dans ce que tu veux faire.

 

Un clone: copie bit à bit de ton HDD source vers ton HDD cible.

Une image: copie de ton HDD source dans un fichier image pour stocker et déployer ultérieurement.

 

Donc si tu as une nouvelle config le mieux est de réinstaller ton OS.

Car même si ton système boot sur ta nouvelle config, cela ne sera pas optimal.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

mais le but justement était d'éviter d'avoir à refaire une installation de A à Z, mais bon si c'est pour avoir un système instable, je ferais ce que tu me conseil.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as une nouvelle config le mieux est de réinstaller ton OS.

Absolument.

 

Car même si ton système boot sur ta nouvelle config, cela ne sera pas optimal.

Oui, et si en plus les deux machines se trouvent à être sur le même réseau, ça va encore plus compliquer les choses :P

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...