Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Suite à quelques déboires avec mon ubuntu que j'ai viré depuis 2 mois environ, j'ai décidé à me remettre à Linux.

J'ai choisit cette fois la distribution Kubuntu .

Etant en wifi, j'ai quelques problèmes pour faire reconnaitre ma carte PCI NETGEAR WG311 v3 . Je cherche sur le site kubuntu.fr, et la, surprise: toute la documentation renvoi sur des articles de ubuntu.fr :P

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3

Bon ... Je me dit que la procédure que j'ai appliqué pour ubuntu ( et qui à fonctionnée du 1er coup à l'époque ou j'avait Ubuntu Gutsy ) doit se faire de même sur kubuntu.

Donc j'essaye d'installer ndiswrapper pour utiliser le pilote windows

sudo apt-get install ndiswrapper-utils

, et la : ndiswrapper n'a pas été trouvé, que ce soit en paquet installé ou non installé ( j'utilise le gestionnaire de paquet de Kubuntu et j'ai bien rajouté le CD dans les depots ), alors qu'il est normalement sur le CD ( il y a surement eu des changements entre la Gutsy et la Hardy à mon avis ... ).

J'essaye donc d'installer le pilote, me disant qu'ndiswrapper doit être installé par défaut.

Terminal> cd repertoiredesdriver

sudo ndiswrapper-1.8 -i WG311v3.INF

OU

sudo ndiswrapper-1.9 -i WG311v3.INF

OU

sudo ndiswrapper -i WG311v3.INF

ndiswrapper not found :P

Question : que faire :P

:P

Quand je pense que je vais devoir faire reconnaitre mon chipset intel pour pouvoir choisit ma résolution et compagnie, sur Ubuntu j'en avair déjà asser bavé ( mais j'ai réussi quand même, grâce à vous ) mais la je sent que je vais encore plus en baver ... )

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bonjour Zhorg et merci de ta réponse, j'essaye sa de suite !

Posté(e) (modifié)

salut.

tu es sur que madwifi ne fonctionne pas avec cette carte ? ? ? il vaut mieux généralement utiliser un pilote linux qu'un wrapp du pilote windows.

peux tu nous donner le resultat pour cette carte de lspci ? Visiblement, il y a 3 chipsets différent pour cette carte.

Modifié par xiloa
Posté(e)

Si j'en crois le titre de ce topic, c'est la WG311 v3. Et si j'en crois la page "A survey of Linux and WiFi" c'est un chipset Marvell 88w8355 (donc non supporté par MadWifi).

Cela dit, il est malgré tout intéressant de voir le résultat de lspci ne serait-ce que pour avoir une confirmation... ;-)

Ah, peut-être qu'il existe un moyen de ne pas utiliser ndiswrapper en utilisant des drivers en cours de développement mais ça semble bien compliqué...

Posté(e) (modifié)
sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9

A fonctionné !

Mais merci !

Aller maintenant, on entame le matos : faire reconnaitre mon chipset graphique intel à Kubuntun, le 800*600 c'est marant 5 minutes ...

Si quelqu'un connait la procédure :P

Au fait, y'a un moyen d'activer le pavé numérique dès que Kubuntun est en route ? C'est ennuyant d'appuyer sur le bouton à chaque boot :P

Dernière question: est-il possible dans GRUB de changer le nom, car GRUB m'écrit " Ubuntu ***** " au lieu de Kubuntu, et si je désires installer Ubuntu en plus, va y avoir un petit problème non ?

EDIT: j'ai un petit beug bizarre, sous konqueror la page d'accueil du forum zebulon se réactualise sans cesse, sa vient de moi ou c'est konqueror qui aime pas les forums ?

Je vous remercie pour votre aide !

Posté(e)

bonjour,

pour la touche vernum il faut vérifier que tu a le paquet numlockx d'installer sinon l'installer

lorsque c'est fait on l'active

en mode console

numlokx on

et vérifier dans menu de config de kde clavier et souris cocher verouiller vernum au demarrage .

pour le titre

en console

sudo kate /boot/grub/menu.lst

et la tu modifie

fait bien attention quand même , fait une sauvegarde du fichier ça mange pas de pain .

a+

Posté(e) (modifié)

:P et merci jeanbi !

Pour le numlockx, sa ne fonctionne pas ...Je reboote un coup pour voir ...

EDIT: sa fonctionne, c'est juste le voyant du clavier qui ne s'allume pas, mais sa fonctionne ! ( d'ailleurs quand j'allume le voyant du clavier sa ne fonctionne plus :P bon, je survivrait :P )

1-Pour le titre: comment restaurer le menu grub si il beug ( et dans ce cas je n'aurais plus accès a mes OS ! ) ?

Tu m'a d'ailleurs aidé ( sans trop le savoir ) à faire reconaitre mon chipset intel sur Kubuntu: pour la commande

sudo editeur de texte /etc/X11/xorg.conf

Tu m'a permis de savoir que l'éditeur de kubuntu est kate, j'ai donc pu remplacer "vesa" par intel.

2-Au fait, dois-je remplacer vesa par "intel" ou plutôt pas "i810" ( ou autre plus proche de mon chipset Intel 82845G/GL/GV Graphics Controller 64Mo partagés @ 200Mhz GPU ( intel i845G ) ?

3-Au fait, au démarrage (ou je doit entrer mon mot de passe) l'écran est "mal placé": j'ai une bande noire sur le coté , mais à la connexion l'écran se remet " normalement " ( j'ai d'ailleurs un écran noir entre les deux, signe d'un réglage ), puis-je changer sa ?

4-Au fait, c'est normal que depuis que j'ai mit le driver intel dans xorg, j'ai l'impression d'avoir un démarrage plus long ...

Comment sa je suis chiant avec mes questions

merci !

Posté(e) (modifié)
EDIT: j'ai un petit beug bizarre, sous konqueror la page d'accueil du forum zebulon se réactualise sans cesse, sa vient de moi ou c'est konqueror qui aime pas les forums ?

moi aussi depuis un petit moment (et ça me le fait que sur zeb )

j'ai donnée une solution ici => http://forum.zebulon.fr/petit-souci-sur-la...il-t141903.html

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide 256JMAN, sa fonctionne très bien !

Si j'ai un problème similaire sur un autre site, je ferait de même !

Au fait, que fait concrètement Konqueror l'orsque l'on change l'identitée pour un certain site ?Enfin, pourquoi en passant l'identité a Mozilla Firefox 1.** sa fonctionne nickel :P

Oui, je suis curieux