Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Combien de mémoire vive dois-je mettre ? (bis)

Messages recommandés

Posté(e)
un hors-sujet qui parle de Photoshop

Si parler applicatif et donner un tuyau pour avoir un giga de plus en mémoire user , c'est hors sujet je ne vois pas très ce qui dans le sujet. :P

Posté(e)

Tant qu'on n'a pas un cahier des charges complet, c'est difficile de savoir si on était "hors-sujet" ou non, mais tu avoueras que, vu que le PC sera utilisé "pour aller a l'école", "surtout en vacance" et "regarder des film", il se pourrait bien que le cas d'utilisation "Photoshop utilise 3Go de RAM" ne fasse pas partie des préoccupations de pitouille14 ;-)

Posté(e) (modifié)

:P C'est bien pour cela que la première phrase de ma première réponse était "cela dépend de ce que l'on veut faire"

Maintenant le "coup" des 3 giga n'est pas utile qu'à Photoshop, comme je le disais en cas de "cumul" d'applis ouvertes c'est pas inutile non plus puisque c'est la mémoire user qui est portée de 2 à 3 go.

Autant, savoir que ma RAM met 0,45689s de plus qu'une autre à faire telle ou telle chose, je m'en tape, autant avoir VmWare avec Vista qui tourne et un jeu 3D ensemble sans être géné, ça ca m'intéresse.

Ce serait peut-être la préoccupation de pitouille14 ( et d'autres ) d'être à l'aise à ce niveau.

Ne me dis pas "que fais-tu avec vista et un jeu 3D" qui tournent en même temps stp ... :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

On n'est jamais au bout de nos surprises, mais s'il avait l'intention d'utiliser cette machine pour lancer World Of Warcraft en tâche de fond pendant qu'il fait du montage vidéo sous un Vista qui tourne dans une machine virtuelle, j'espère qu'il nous l'aurait dit ;-D

Posté(e)

Dingue de voir à quel point vous êtes persuadés de détenir toute vérité, quitte a y aller de la plus mauvaise foi, c'est pas brillant de votre part et je doute que celà entraine beaucoup de monde à réagir sur les posts des demandeurs, à part vous deux évidemment. Allez salut monsieur le modérateur et son fan club.

Posté(e) (modifié)

Ah ouin ? OÙ j'ai tort :

tests

tests 2

tests 3

Tests 4

"Les différences de performances que nous avons pu constater se situent au niveau de certains jeux en basse résolution. Le fait de disposer de davantage de mémoire fait gagner quelques FPS, nous insistons sur le terme « quelques ». Mais dès que les résolutions augmentent et que le niveau de détail est plus important, la carte graphique gomme net ces différences. Certaines compressions WinRAR ont également été un peu plus rapides puisque nous avons pu relever un gain de… 4,3% avec 4 Go de DDR2 par rapport à 1 Go. Pas de quoi pavoiser là non plus. Enfin, la compression d’un fichier DVD VOB en DiVX 6.6.1 s’est faite 5% plus rapidement avec 4 Go par rapport à 1 Go de mémoire. Le gain par rapport à 2 Go de mémoire tombait de son côté à 3%. Même sous Windows XP 64-bit avec de véritables applications 64-bit comme 3DSMax9, Sonar, Cinebench 9.5 64-bit Edition et Mathematica 6.2 nous n’avons constaté aucune différence de performances par rapport à leurs versions 32-bit, à 1% près."

À moins qu'à vous trois vous ayez raison et que le reste de la planète se soit fourvoyée.... Pour ma part je reste convaincu, benchs à l'appui qu'à ce jour 4 Go de RAM n'apportent pas grand chose.

Modifié par The Brain
Posté(e)

Apparemment tu es prêt à bondir :P

La preuve que tu te sens attaqué, ma phrase était à double sens... tu as choisi celui que tu as voulu voir... No Comment, le sujet est clos de toutes façons (pour ma part en tout cas).

Posté(e)

C'est juste que je suis tanné de me voir faire passer pour un gland alors que je donne de l'argumentaire étayé depuis deux pages et que je vois mes propos se faire déformés et biaisés sans autre but que de contredire.

Posté(e)

Ce que j'adore, c'est que personne n'a dit qu'il fallait qu'il choisisse le portable avec l'écran 15 pouces et les 4Go de mémoire. Tout ce qui a été dit, c'était qu'il fallait d'abord vérifier l'utilité qu'il aurait du portable parce qu'il existe réellement des cas où 4Go de mémoire sont nécessaires (n'en déplaise à certains).