Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conversion de fichier!!!!!


JosephRichard

Messages recommandés

Salut

J'ai un super problème. Nous avons à la maison 3 ordinateurs en réseau et hier lorsque ma fille a voulu m'envoyer un texte de son ordinateur sur mon adresse mail , je n'ai pas pu l'ouvrir, on me demandait le codage. Finalement quand je l'ai enregistré dans mes documents j'ai eu un texte en hiéroglyphe ou presque.

 

Elle écrit son texte avec Wordpad et il est en RTF. J'ai donc ouvert le fichier avec RTF et ensuite je l'ai enregistré sous Word, puis vice versa, mais rien à faire

En plus la longueur du texte a été multiplié par 10.

 

C'est supposé être un texte en espagnol et voilà comment il commence. Pour moi c'est du chinois, alors à l'aide....

PK___’š?]q¦__|Ù%16àË__ÅÖZ

D°óõÛ²ñ%»ñ„ÌÌÎÓtù"‰>§¥V«[Ü}YGìâ¤_åqS©]jÊ_‰__ÒxÑT\Çüt«|¹ÿý•»${j

R_

‡_+".__g

_m*K!’†ªfÁ’D~v_Ñ å__—_?Ô‚Æ!/2õJÓ®UíVM$

’ï_;ÌSêG¤àéJ)i×_=Ð_EqY\_òt!9jêÄúk´E}¢q&ü8 GTø>J9Yì__g_Jõ…|VñóÖBVdƒË_3õ•^LÅEŒí¦²[_>Z?6yŽxHF±ŸdK.J?糜Ü;ž@Ç‚`¡?Cׂy¡Gе¡

ú_L

1

€y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a un outil

qui en analysant les premiers segments du fichier reconnaitra la bonne extension

et par conséquent donnera les info avec quoi le lire

 

Il s'agit de : Whatformat

http://www.jozy.nl/whatfmt.html

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richardbernard
Il aurait pas été zippé avant envoi, par hasard ?

Vous utilisez quel(s) client(s) de messagerie ?

mERCI kEwlcat, mais je ne sais pas ce que veut dire "zippé"

Nous utilisons comme messagerie outlook et incredimail

Pour plus d'info, ma fille n'a plus son texte original sur son ordi, mais le même que moi en langage codé

Elle est pas belle la vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un outil qui en analysant les premiers segments du fichier reconnaitra la bonne extension
Dans notre cas, cet outil s'appelle "un oeil", parce que quand le fichier commence par "PK" puis des caractères non imprimables c'est généralement une archive zip ;-p

 

mERCI kEwlcat, mais je ne sais pas ce que veut dire "zippé"
"zippé" ou "compressé en zip" c'est une transformation qui consiste à réduire la taille du fichier en le compressant. Le fichier ainsi créé ("l'archive" ou "le zip") peut être ouvert grâce à un outil comme 7-zip ou IZarc ou Winzip, et contient le fichier d'origine...

 

Nous utilisons comme messagerie outlook et incredimail
Dans quel sens ? Les deux en même temps sur les deux ordis ? Qui a reçu et qui a envoyé ?

 

Pour plus d'info, ma fille n'a plus son texte original sur son ordi, mais le même que moi en langage codé
Ce qui voudrait dire que le fichier a été zippé (zipper : action de compresser au format "zip") sur sa machine...

 

Prends ton fichier, renomme-le en "cequetuveux.zip" et ouvre-le avec IZarc (ou n'importe quel autre archiveur de ton choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que j'avance

Merci Kewlcat

J'ai téléchargé IZArc sur mon ordinateur central, j'ai renommé mon dossier avec.zip à la fin et je l'ai ouvert avec IZArc

là j'ai IZArc qui s'ouvre avec à gauche le nom de mon dossier et au dessous Metadata

Documents

Rels

Que dois-je faire ensuite? J'ai essayé conversion, décryptage mais rien n'y fait

Faut-il faire cette manip à partir de l'ordinateur de ma fille, plutot ???

 

Pour répondre à l'une de tes questions, ma fille m'a envoyé le texte de son ordi portable par MSN et je l'ai reçu dans ma boîte Incredimail

Cela annonce-t-il quelque chose de terrible?

J'attends tes instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier que tu as ouvert (et qui contient "Metadata", "Documents" et "Rels"), c'est celui que tu as ouvert avec Word puis sauvé, ou c'est celui d'origine (que tu es retourné chercher dans ta boite mail) ?

Ca ne ressemble pas à un format RTF, on dirait presque de l'ODF sauf que c'en est pas, peut-être le nouveau format de docs propriétaire Microsoft...

 

Elle écrit son texte avec Wordpad et il est en RTF
Elle a écrit son document avec quelle version de Wordpad sous quelle version de Windows ?

Tu as quelle version de Wordpad (et de Word) et quelle version de Windows ?

 

Ici, sous XP SP2, avec la version "5.1" de Wordpad, quand je tape un document et que je l'enregistre en RTF, le fichier commence par "{\rtf1" (donc un "vrai" format RTF et pas une archive zip). Si tu confirmes qu'elle l'a bien tapé sous Wordpad (et pas sous Word 2007) et enregistré au format "RTF", mais que sa version à elle c'est la version Vista de wordpad, je vais hurler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu m'inquiètes sérieusement ...

le fichier que j'ai ouvert c'est celui que j'ai eu dans mon message, que j'ai enregistré dans mes documents, que j'ai ouvert avec Word. Puis je l'ai renommé avec .zip et ouvert avec IZArc

Si je retourne dans ma messagerie et que j'ouvre la pièce jointe(le texte), j'ai le message; conversion de fichier: choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible.

 

Maintenant passons aux choses qui fâchent apparemment. Ma fille a écrit son texte avec wordpad car elle n"a pas word sur son ordi mais c'est bien la version Windows Vista

Moi j'ai la version XP et mon word date de 2001 (quand je vais dans propriétés cela ne me donne pas l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à témoin : est-ce qu'un utilisateur de Vista pourrait nous confirmer qu'un fichier créé "au format RTF" avec le Wordpad de Windows Vista crée des fichiers non pas au format RTF mais dans un espèce de format "zippé" propriétaire que Microsoft aurait décidé de coller là juste pour continuer leur sale manie de changement des formats de fichiers à chaque nouvelle version d'un logiciel histoire d'obliger les gens à acheter la nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JosephRichard, bonjour KewlCat,

 

Réponse à l'appel à témoin : Je suis en ce moment sur Vista, le fichier créé à partir du Wordpad au "format RTF" est bien un ".rtf". Il commence effectivement par "{\rtf1".

Donc à priori, pas de modification du format de fichier entre XP et Vista.

 

Courage.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...