Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conversion de fichier!!!!!


JosephRichard

Messages recommandés

Merci briscard. Donc a priori il y a eu une fausse manip quelque part...

Au passage, peux-tu nous dire quels sont les autres choix de format de fichier quand on sauve un fichier avec Wordpad ? (Le contenu de cette archive fait penser au format Office ""Open"" XML)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Wordpad propose en plus du "format RTF", des sauvegardes du type "texte", "texte MS-DOS" et "texte Unicode". Pas de possibilité de sauvegarde en XML contrairement a Open Office.

Etrange...

JosephRichard, as-tu essayé de répéter à nouveau l'opération (wordpad/MSN/Word) avec un autre fichier, voir s'il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation au cours de l'échange.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kewlcat, coucou Briscard

La nuit porte conseil;

Si le texte a été zippé, donc compressé, comment se fait-il qu'il soit passer de 1 page à 10 pages (de 13KB à 118KB)?

 

Fausse manip, ok, mais c'était pourtant simple. Ma fille a été sur sa messagerie MSN, elle a fait pièce jointe et me l' a envoyé dans ma boîte incredimail...Son MSN est en anglais, cela peut-il avoir une incidence?

 

Nous n'avons pas essayé de répéter l'opération car ma fille vient d'avoir l'ordi et tous les textes qu'elle a dessus sont pour ses révisions de bac, alors tu vois on est dans la M...

Par contre cet aprèsm. on peut essayer de sauvegarder un texte sur un CD et répéter la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

Nous venons de répéter l'opération. Ma fille a copié un fichier. On a vérifié ses propriétés avant de l'envoyer: Type de fichier: doc au format RTF (.rtf)

S'ouvre avec Wordpad

 

Puis elle a été sur sa mesagerie MSN et me l'a envoyé en pièce jointe

 

J'ai ouvert ma boîte Incredimail, cliqué sur la pièce jointe, demandé de l'ouvrir et elle s'est ouverte toute seule sur Word. Magnifique, à n'y rien comprendre!!!!

Est-ce parce que j'ai téléchargé IZArc hier, je n'en sais rien. Je pense que cela restera une énigme.

 

Merci à vous pour votre aide. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

J'avoue que parfois l'ordi cela me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... Je suis content que ça se soit réglé (même "comme par magie").

Je t'avoue sincèrement qu'après ta remarque "ma fille n'a plus son texte original sur son ordi, mais le même que moi en langage codé" je m'inquiétais un peu, mais finalement "tout est bien qui finit bien" !

(Et je doute que ce soit l'installation d'IZarc qui ait changé quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... Je suis content que ça se soit réglé (même "comme par magie").

Je t'avoue sincèrement qu'après ta remarque "ma fille n'a plus son texte original sur son ordi, mais le même que moi en langage codé" je m'inquiétais un peu, mais finalement "tout est bien qui finit bien" !

(Et je doute que ce soit l'installation d'IZarc qui ait changé quelque chose...)

Tu n'as pas bien compris... ma fille a toujours son texte en langage codé.

Comme Briscard me l'avait conseillé, nous avons refait la manip avec un autre texte en le copiant avant de l'envoyer pour être sur cette fois de ne pas le perdre ou de le retrouver codé.

Mais comme je l'ai dit ,cette fois ci nous n'avons pas eu de souci Pourquoi? Cela restera une énigme tout comme le texte codé restera codé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte codé restera codé
Ah m$@#§ ! Je croyais que c'était résolu :-(

Puisque ce fichier semble être dans un format Office XML, est-ce que tu peux tenter de le visionner avec la "visionneuse Word 2007" ?

http://www.microsoft.com/downloads/details...ec-f4f827f20cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... Je suis content que ça se soit réglé (même "comme par magie").

Je t'avoue sincèrement qu'après ta remarque "ma fille n'a plus son texte original sur son ordi, mais le même que moi en langage codé" je m'inquiétais un peu, mais finalement "tout est bien qui finit bien" !

(Et je doute que ce soit l'installation d'IZarc qui ait changé quelque chose...)

Coucou

Je t'avais mis une réponse hier mais elle n'est pas apparue!!!

Pour te dire que le texte de ma fille est toujours en langage codé

J'ai juste fait une nouvelle tentative comme me l'avait conseillé Briscard avec un autre texte après l'avoir copié pour être sûre de ne pas le perdre cette fois-ci et tout a bien fonctionné cette fois

Peut-être devrais-je mettre IZArc sur l'ordi de ma fille et tenter de retrouver le texte original...

Maintenant qu'il fait beau, je préfère le jardinage à l'ordinatage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m$@#§ ! Je croyais que c'était résolu :P

Puisque ce fichier semble être dans un format Office XML, est-ce que tu peux tenter de le visionner avec la "visionneuse Word 2007" ?

http://www.microsoft.com/downloads/details...ec-f4f827f20cac

salut

J'ai essayé de le visionner avec word viewer 2007 sans succès. Je laisse tomber.Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...