Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer un anti-virus ou espion


Messages recommandés

si c'est un Bagle au vu de certaines lignes , je te laisse la main oGu, je sais pas pour l'instant résoudre ce type de problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation sans raison apparente des softs de sécurité ou d'analyse, l'impossibilité d'installer un AV/AS, le "win32 invalide", et l'histoire chelou d'un prétendu shareware qui aurait foutu la merde (et qui est probablement cracké, on verra bien!):

 

http://forum.zebulon.fr/option-dossiers-ca...05#entry1230405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi si je suis dans le vrai oGu.

 

 

  • Télécharger Combifix (by Subs) sur cette page :
  • http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
  • Enregistrez le sur le bureau
  • Déconnectez vous d'internet et fermez toutes tes applications et programmes
  • Double-cliquez sur combo-fix.exe
  • Appuyer sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan
  • Le rapport sera crée sous la racine: C:\Combofix.txt
  • Poster le rapport

Remarque : combo se charge de supprimer un certain nombre de fichiers infectés liés à bagle. Il est impératif de télécharger combo par le lien donné précédemment ( version renommée ) ou alors de renommer vous même combo ( clic droit sur le fichier < renommer ), car sinon Combo sera totalement inefficace face à Bagle !

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sur le virus Bagle:

 

Lorsqu'il est exécuté, le ver affiche une fenêtre qui demandera de sélectionner un fichier à cracker. En fait c'est un leurre car bien évidement il ne crackera aucun fichier !

Sa première action est d'infecter un fichier sain du démarrage, après une lecture du registre, il supprimer la clé safeboot qui permet le démarrage en mode sans échec, il neutralise aussi le fonctionnement de l'antivirus et le pare-feu, et empêche leur réinstallation. Vous vous rendrez compte assez vite qu'une grande partie de programmes de sécurité ne pourront pas s'exécuter avec comme message d'erreur : "application win32 non valide ..."

 

cela ressemblerai fort à ce qui t'arrive.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu! oGu, je prefererai que ce soit toi qui reprenne la désinfection, car avec ComboFix je sais pas trop ou je met les pieds.

 

Merci d'avance

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wullfk, merci de ne pas utiliser ComboFix sans avoir accès à son manuel (qui est privé). Combofix est très puissant et est réservé aux gens formés (c'est la volonté de son auteur) :P !

 

J'attends les réponses de Petit Pain avant d'aller plus loin.

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai peut être trouvé, mais je t'ai fait faire quelque chose dont je n'ai pas l'autorisation, donc pour la suite c'est oGu qui prend le relais.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pain, j'ai besoin de savoir pour ta désinfection:

 

- quelle est ta version de XP (Pro ou Home/Family?)

- quel est le logiciel que tu as essayé de cracker (ce n'est sans doute pas un shareware, mais bien un crack que tu as dû télécharger sur eMule)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise XP pro version 2002

pour le logiciel, je ne sais vraiment pas: j'ai fait une recherche google pour transformer des vidéos rm en mp4 (format PsP) et j'ai installé 5-6 logiciels que j'ai tout de suite désinstallé car je ne pouvais réencoder qu'une partie de mes vidéos avec leur version gratuite

alors pour dire qui à fait quoi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...