Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer un anti-virus ou espion


Messages recommandés

Bonjour Petit Pain!

 

Ton log ne montre rien d'infectieux !

 

Quelques détails néanmoins: on va les régler, puis on terminera la désinfection. Ensuite, on sécurisera ta machine pour éviter de nouvelles infections, si tu es d'accord.

 

flechedroitets2.pngIE 7

 

Il faut mettre Internet Explorer à jour, tu tournes encore avec la version 6 qui est le plus mauvais navigateur de la création! Et ce, même si tu utilises Firefox, car certains logiciels utilisent encore IE (par xemple Windows Media Player), et les mises à jour XP se font via IE.

 

Télécharge IE7 en cliquant sur l'image, puis installe-le:

 

imageseq9.jpg

 

 

flechedroitets2.pngMISE A JOUR de JAVA

 

Java est un élément essentiel pour la navigation, et il est souvent mis à jour pour corriger ses vulnérabilités. Ta version est obsolète:

 

  • Dans ton Panneau de Configuration, clique sur l'icône JAVA
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet "Mise à jour"
  • Clique en bas sur "Mettre à jour maintenant" et laisse l'update s'installer

 

 

flechedroitets2.pngHIJACKTHIS

 

  • Relance HijackThis
  • Sélectionne "Do a scan only"
  • Coche les lignes suivantes si elles existent:
     
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
  • Ferme tes navigateurs internet (ex: Firefox et Internet Explorer)
  • Clique en bas sur "Fix checked"
  • Redémarre

On termine avec des scanners:

 

 

flechedroitets2.pngEWIDO

Télécharge systemsr4.pngEwido Micro-Scanner sur ton bureau en cliquant sur cette image:

 

picture.png

 

  • Double-clique sur le fichier ewido_micro.exe pour l'exécuter.
  • Le programme va demander dès son lancement un accès internet pour se mettre à jour, accepte.
  • Puis, un nouvel écran apparaît, assure toi que toutes les cases soient cochées.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.
  • Clique sur Start Scan et laisse l'outil travailler.
  • Quand l'outil à fini, clique sur save report et sauvegarde le rapport sur ton bureau.
  • Poste le dans ta prochaine réponse.

  • Nb, ne clique pas tout de suite sur Remove infections; nous devons nous assurer que toutes les détections soient infectieuses car certains utilitaires légitimes pourraient apparaître dans le rapport.

 

 

flechedroitets2.pngMALWAREBYTES ANTIMALWARE (MBAM)

 

Télécharge systemsr4.pngMalwarebytes Antimalware en cliquant sur cette image:

 

138421069520080425195345.jpg

 

  • Installe-le puis lance-le
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rend-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne "Exécuter une analyse approfondie"
  • Clique sur "Rechercher"
  • Le scan se lance
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur "OK" pour poursuivre.
  • Ferme tes navigateurs
  • Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
    En cliquant sur Suppression (ou équivalent) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le

 

 

 

flechedroitets2.pngAVP TOOL de Kaspersky

  • Télécharge et enregistre sur ton bureau la version la plus récente d'AVP TOOL (sélectionne-le à partir des dates) en cliquant sur cette image:
    logotopjj3.gif
  • Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
  • Répond "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
  • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
  • Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
  • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
  • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image:
     
    kas1lt6.png
  • Valide avec "Apply" puis "OK"
  • L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principal, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
  • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre:
     
    kas2rd1.png
  • Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
  • Rend-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
  • Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour .... tout :P

alors:

IE7: mis à jour

Java: une fenêtre me dit que j'ai déjà la dernière version

HiJackThis: suppression de R3

Ewido:suppression de 2 tracking cookies

MBAM: rien à signaler

AVP tool: après installation, le logiciel ne se place pas dans mon menu démarrer/tout mes programmes (en y repensant je me demande si j'ai bien redémarrer mon PC après installation :P )

je n'ai pas terminé le scan car c'est vraiment très long, je recommance demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7: mis à jour

 

Nickel!

 

Java: une fenêtre me dit que j'ai déjà la dernière version

 

Bon...Pourtant le log Hijackthis indique que ta version n'est pas à jour, mais on va faire confiance à l'installeur Java plus qu'à HJT. C'est pas la première fois que la version de leur updater ne correspond pas à la version installée.

 

HiJackThis: suppression de R3

 

Impecc'!

 

Ewido:suppression de 2 tracking cookies

 

Shoote-les si ce n'est déjà fait. C'est sans danger de toute façon.

 

MBAM: rien à signaler

 

Tant mieux, c'est jamais rassurant quand MBAM couine sur un fichier!

 

AVP tool: après installation, le logiciel ne se place pas dans mon menu démarrer/tout mes programmes (en y repensant je me demande si j'ai bien redémarrer mon PC après installation :P )

je n'ai pas terminé le scan car c'est vraiment très long, je recommance demain

 

AVP TOOL ne s'installe pas dans le menu "démarrer": en fait on l'utilise pour scanner/nettoyer, puis on le vire! C'est un antivirus intérimaire ManPower avec contrat précaire, on le supprime sans gratitude une fois qu'il a fait le taff :P !

 

Prend ton temps pour le scan, plus rien ne presse maintenant.

 

A+

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible...dans le doute, on va désinfecter ton PC de vers USB et le vacciner (sinon j'attends toujours les scans demandés !)

 

Important: tant que tu n'as pas passé ces eux outils, pour ouvrir tes disques externes, clés USb, carte Flash, disques durs internes etc..., ne double-clique pas dessus: clique-droit sur leur icone et choisis "explorer", cela empêchera le virus de se lancer pour se reproduire.

 

flechedroitets2.pngFlash Disinfector

 

Télécharge systemsr4.pngFlashdisinfector de sUBs sur ton bureau.

  • Branche tes supports amovibles, démarre les (disques dur externes, clés USB, carte Flash par exemple) pour ceux qui le devraient
  • Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
  • Cela sera très rapide, un message t'informera de la fin du fix.
    Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prends soin de ne pas laisser de documents (word, excel) sur lesquels tu travailles ouverts à ce moment la.
  • Si tu as beaucoup de clés à désinfecter, tu peux renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une.

 

 

On va maintenant vacciner ton PC contre les malwares de cette famille:

 

flechedroitets2.pngVaccinUSB

  • Télécharge VaccinUSB (qui en est le créateur?? C'est toi Gof??)
    ATTENTION:certains antivirus réagissent à son téléchargement: ignore l'alerte, ou bien désactive l'antivirus: VaccinUSB est un logiciel sain!!
  • Colle VaccinUSB sur ton disque C:\ (et pas ailleurs!) de manière à obtenir ceci: C:\VaccinUSB
  • Double-clique dessus

 

-----------------> VaccinUSB, à l'image d'un vaccin, va créer sur ta clé de faux virus inoffensifs portant le nom des vrais virus: ainsi si un virus USB tente de s'installer sur ton PC, il ne le fera pas car il aura l'impression d'être déjà installé ! Par ailleurs il va protéger ton autorun en empêchant sa modification par un virus.

 

 

Tu peux faire la même opération sur tes clés USB/cartes Flash et sur ton disque dur externe, en collant VaccinUSB sur chaque support amovible et en l'exécutant.

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ça y est, kapersky a terminé son scan (3h56)

rien à signaler :P

 

pour flash disinfector: je connecte mon appareil photo, il m'affiche une fenêtre, je clique ok mais rien ne se passe, c'est que ma carte mémoire est saine?

 

pour vaccin USB, un dossier ravmon.exe a été crée sur C:\

 

edit: j'ai oublié de parler d'un problème à l'ouverture outlook, j'ai cette fenêtre qui s'affiche

fenetrenh6.jpg

fenetrenh6.d2d4153b87.jpg

 

alors oui ou non ? :P

Modifié par petit pain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ça y est, kapersky a terminé son scan (3h56)

rien à signaler :P

 

Tant mieux!

 

pour flash disinfector: je connecte mon appareil photo, il m'affiche une fenêtre, je clique ok mais rien ne se passe, c'est que ma carte mémoire est saine?

 

Saine ou pas, Flash Disinfector agit très vite. Ta carte est propre maintenant,en ademttant qu'elle ait été infectée.

 

pour vaccin USB, un dossier ravmon.exe a été crée sur C:\

 

Oui, c'est normal.

 

 

edit: j'ai oublié de parler d'un problème à l'ouverture outlook, j'ai cette fenêtre qui s'affiche

 

alors oui ou non ? :P

 

Ben si tu veux lire tes flux RSS avec Outlook, répond oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...