Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VMWare , lequel faut-il prendre pour une M.Virtuel?


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaiterai avoir l'avis de connaisseurs sur le logiciel VMWare (pour crèer et utiliser une machine virtuel), je sais par contre que l'avantage par rapport à VirtualBox, c'est qu'il est multi-plateforme, mais par contre je ne sais pas lequel il faut installer entre la version Player, Serveur, ou Workstation.

 

bon l'inconvénient par rapport VB c'est que les versions Server, et Workstation sont shareware (30jours d'utilisations).

 

d'autre part en cherchant sur notre ami Google j'ai pas trouver de tuto, est ce qu'il en existe?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas indiscret,par rapport à quoi ton choix c'est fait, et à quel prix?

 

est ce facile à installer et paramétrer?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah le premier choix c'est le support multi-plateforme et l'utilisation de plusieurs machine simultanee par onglet, puis les fonctionnalites reseaux et surtout la fonction snapshot qui permet de creer en quelques secondes un clicher de la machine et d'y revenir plus tard toujours en quelques secondes...

la fonction "creer un clone lié" qui duplique une machine mais en gardant la meme base ainsi il n'enregistre que les modification par rapport a la base, ce qui permet d'economiser pas mal de go sur le hdd.

 

enfin pleins de choses qu'il est difficile de detailler comme ca a chaud, mais tu trouveras de bon tutos sur le net.

 

Pour le prix, eh je me souviens plus tres bien je pense que c'est un truc comme 80 euros mais je peux me tromper.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop géniale comme produit, c'est multilangue ? par contre niveau tuto j'ai rien trouvé sur le net via Google!

 

en tous cas de prime abord cela me tente bien,

 

Merci pour ces infos, le peu que tu m'as fournis me conviennent parfaitement.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf wai j'avais pas le souvenir que c'etait si "cher"!

 

Mais bon tout est relatif, si c'est pour "s'amuser" c'est vrai que c'est relativement elevé, mais pour un profesionnel c'est tres vite rentabilisé.

 

pour le multi-langage, je ne pense pas, du moins je l'ai toujours utilisé en anglais, mais c'est de l'anglais technique assez basique...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui pour avoir quelque chose de performant, au vu des spécifications, il faut y mettre le prix.

 

pour l'instant je vais garder ça sous le coude.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...